Eden Saga: La trace des géants
Les Pères de nos pères étaient-ils géants ? Ils l’étaient par l’esprit : leur science immense et leurs pouvoirs font de nous des nains. Mais ils étaient aussi très grands par la taille.
Les jardiniers de la terre
« Dans
le passé, longtemps avant que l’histoire n’ait été relatée, des géants
marchaient sur la terre. Ils étaient les jardiniers de la terre, ceux
qui viennent ici pour superviser le développement de la vie sur cette
planète. Mais la race des géants n’était pas faite pour la vie
terrestre.
C’est pourquoi, grâce à des moyens magiques » -ou plutôt grâce à la génétique- « la
taille de ces êtres diminua jusqu’à rejoindre celle des humains, et
ainsi ils furent en mesure de se mêler à eux sans être reconnus comme
étant les jardiniers. » (source)
La Bible fait souvent intervenir des géants : les Néphilim étaient des êtres semi-divins. Le Roi Og, avec son lit en fer de 2 mètres de large sur 4,3 mètres de long, devait mesurer au moins 3,6 mètres. Le rival de David qui l’abattit avec sa fronde, le géant Goliath, mesurait 2,8 mètres.
Les maîtres de la mort
A Rome, vers 235, César Maximin dit le Thrace avait un squelette de 2,59 mètres.
Un candidat sérieux pour la NBA ! Les mythes grecs distingue trois familles, les Cyclopes, géants primordiaux, maîtres de la foudre et du tonnerre ; les Titans, géants divins, maîtres de la vie, créateurs de l’Homme ; et enfin les Géants, bâtards divins, maîtres de la mort et de la destruction.
Zeus, le dieu des dieux, a hérité des Cyclopes sa maîtrise de la foudre. Titan lui-même, il peut se changer en géant ou en animal.
Les plus connus sont les dévas, des
divinités inférieures qui se manifestent sous l’apparence d’êtres
démesurés. Les demi-dieux comme Krishna ou Arjuna peuvent prendre l’apparence de géants.
La tradition celte a aussi ses géants, les légendaires Tuatha Dé Danaan, gens de la déesse Dana. Antérieurs aux Celtes d’Irlande, les Tuatha sont les bâtisseurs des mégalithes, comme les Ligures ou les Etrusques plus au sud.
Les Sumériens eux aussi disaient que les premiers hommes étaient des géants. Ils trouvaient la chose assez commune pour la montrer dans leurs fresques, comme ci-dessous.
A première vue, on ne remarque pas forcément la différence de taille :
les petits personnages sont en arrière-plan, donc ils paraissent plus
petits. Attention de ne pas raisonner en homme moderne. Pour les
anciens, les lois de la perspective étant inconnues, on ne faisait pas
de différence de taille entre le premier et l’arrière-plan. Les petits
personnages sont donc des hommes. Et les grands, des géants. On remarque d’ailleurs que les géants dominent les animaux.
Il y a aussi les innombrables découvertes de squelettes gigantesques. Au fil des siècles, tant de fossiles humains géants ont été déterrés que les scientifiques ne peuvent plus parler de singularités.
Squelettes géants
Le Dr Pei Wen Chung, paléontologiste de renommée mondiale, affirme que ces restes datent de 300.000 ans.
Sur cette brochette, depuis la taille humaine jusqu’à celle des géants carthaginois, on a tout l’échantillonage des fossiles de géants identifiés.
La découverte la plus invraisemblable eut lieu près de Carthage, du temps où la ville existait encore, il y a 23 siècles : des terrassiers ont exhumé deux squelettes humains de onze mètres !
Citons encore la découverte, près de Valence
(France) en 1456, d’un squelette qui mesurait plus de 7 mètres. Même si
les photos font défaut, et pour cause, les témoins dignes de foi
écartent toute idée du canular.
En 2014, le Dr Schoch s’est fait tirer le
portrait près d’une empreinte de géant qui mesure 1m50. Ce qui ferait
quand même des gaillards de 12 mètres de haut. Quand on a cette taille,
il est aisé de construire des murailles cyclopéennes.
Cette empreinte géante semble accréditer à
la fois leur présence sur terre et leur capacité à rendre la pierre
molle, comme on en jugera. Sur la photo qui suit, on voit le détail de
l’empreinte, assez réaliste pour qu’on ne puisse croire à une
plaisanterie.
Pourtant avérés, ces faits semblent trop énormes pour que la science les remarque et s’y intéresse.
Scoop ou Salades?
Une décision récente de la Cour suprême des États-Unis a forcé le prestigieux Smithsonian Institute à publier les documents des années 1900 qui prouvent que l’Institut a organisé une destruction de preuves d’une ampleur historique: des dizaines de milliers d’ossements humains géants, découverts partout en Amérique, ont été détruits par les administrateurs de haut niveau pour protéger le grand public et assurer la chronologie alors admise de l’évolution humaine. Notons que cette chronologie bidon n’est toujours pas abandonnée… (source)
Salades ! N’en croyez rien ! Toute cette histoire sur le Smithsonian Institut a été inventée par une célèbre usine à conneries, world news daily report, qui fait un douteux travail d’intox, de confusion et de n’importe quoi. Chacun ses délires. Toutefois, ça m’a paru si vraisemblable que j’ai commencé par tomber dans le panneau… Ce qui était le but du gag.
Les géants du Wisconsin
Bon, il y aura toujours des petits malins pour répandre ce genre de blagues. Le Smithsonian Institute n’a pas détruit de squelettes de géants. En tout cas, pas à ma connaissance. Pourtant il étouffe les découvertes de premier plan dans ce domaine.
« Les scientifiques du Smithsonian Institut gardent obstinément le silence sur une race perdue de géants trouvés dans un tumulus près du lac Delavan, au Wisconsin, en mai 1912. Le site de fouilles du lac Delavan a été supervisé par Beloit College. Il comprenait plus de 200 monticules qui se sont avérées de classiques exemples de la Woodland Culture au 8ème siècle. Mais la taille énorme des squelettes et des crânes allongés trouvés en mai 1912 ne rentrent pas du tout dans la norme officielle des manuels scolaires. Proprement gigantesques, ces ossements ne pouvaient appartenir à la race humaine standard.
Crânes étranges
D’abord rapporté dans le numéro du 4 mai 1912 du New York Times, les 18 squelettes trouvés par les frères Peterson sur Farm Lake Lawn au sud-ouest du Wisconsin présentaient plusieurs caractéristiques étranges et fantastiques. Leur hauteur varie entre 2,30 et 3 mètres. Quant à leurs crânes … « Probablement masculins, ils sont beaucoup plus grands que ceux de toutes les races qui habitent l’Amérique d’aujourd’hui. »
Ils ont une double rangée de dents, six doigts, six orteils, et comme les humains ils appartiennent à plusieurs races. A l’avant de la mâchoire, ils ont des molaires. Leur crâne est de forme allongée – en raison sans doute d’une plus grande durée de vie.
On se demande quel poids ils pouvaient soulever avec une taille double de la nôtre ? Sont-ce là les Géants que la Bible et beaucoup d’autres civilisations ont évoqués et peints sur les murs? » (source)
L’enfant géant du Pérou
Voici le crâne momifié d’un enfant géant, trouvé à Cuzco, au Pérou. Il se trouve actuellement au Musée Andinos Ritos, au sud-est de Lima. « Un trou au sommet du crâne indique la fontanelle, une zone de tissu conjonctif au sommet de la tête d’un bébé qui se remplit d’os par la suite. Comme celui d’un très jeune enfant, le crâne est plus grand que le reste du corps. Mais la caractéristique la plus étrange est que ce crâne mesure 50 cm, il est donc plus grand qu’un crâne d’adulte ! De plus, il a des molaires qui apparaîssent généralement entre 13 et 19 mois. Nous avons donc ici un enfant de moins de deux ans avec une énorme tête ». (source) A cette échelle, le corps de l’adulte aurait mesuré plus de cinq mètres !
Alors que croire ? Les géants ont marché sur cette terre. Si nous n’en avons pas plus de trace, c’est parce qu’ils sont repartis d’où ils étaient venus : chez eux, là-haut, dans les étoiles. http://eden-saga.com
Commentaires