Le canon de Pachelbel, le son qui soigne

Le Canon en ré majeur sur une basse obstinée de Johann Pachelbel, dit « Canon de Pachelbel », fait partie d'une pièce de musique de chambre baroque, écrite pour trois violons et une basse continue.

Beaucoup connaissent cette mélodie, écrite au 16ème siècle par Johann Pachelbel.
Il a été découvert scientifiquement ceci :
Cette musique relaxante à la particularité d'avoir huit notes correspondant exactement aux fréquences d'activités des huit acides aminés primordiales chez l'homme. On sait aujourd'hui que chaque acide aminé possède sa propre fréquence qui se fixe en oscillation dans la cellule.

Ces huit notes essentielles font parties de notre chaîne polypeptidiques (chaîne de 10 à 100 acides aminés reliés) Son écoute pénètre notre corps qui va être stimulé dans la protéine d'activation de la GTPase. Cette activation permet aux circuits enzymatiques de réguler le métabolisme de la biosynthèse, tous les réactions chimique de notre corps, gestion du chaud et du froid, digestion, rythmes cardiaque etc.

Les basses ayant une fréquence de résonance choisit par Pachelbel , elles viennent réconforter le thème initial au niveau du rapport entre les fréquences. La protéine nourrit par cette musique produit un puissant anti stress pour l'homme.
Un seul conseil... écoutez là le plus souvent et vous verrez...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité