Nouvelles de Thich Nhât Hanh


Thay a accepté une invitation du Pape François au Vatican les 1er et 2 Décembre pour soutenir une initiative mondiale afin de mettre fin aux différentes formes d’esclavage dans nos sociétés modernes. Une délégation de 22 moines et moniales, y compris Soeur Chan Khong et Thay Phap An, directeur de l’Institut d’Ethique Bouddhique Appliquée, en Allemagne, sont maintenant à Rome pour réaliser le souhait de Thay.


La retraite d’hiver continue de se dérouler dans tous nos centres en Europe et aux USA et la santé de Thay reste stable.
Thay continue de se reposer paisiblement avec le tic tac d’une petite horloge près de son oreiller. Nous pouvons sentir que Thay prends refuge dans sa profonde conscience de sa respiration, enracinée dans la conscience du tréfond, pour lui permettre la guérison. Même les docteurs sont surpris de la constance du niveau d’oxygène dans son sang. Vraiment, Thay est le meilleur en ce qui concerne la conscience de la respiration, nous inspirant à appronfondir notre attention à notre respiration.  Thay continue de nous rappeler que chaque jour que nous sommes en vie est un miracle et que simplement pouvoir respirer est un cadeau.

Les derniers scanner ont montrés que l’hémorragie a un peu réduit en taille, L’oedème est encore present mais ne s’est pas aggravé. Les docteurs se sont réunis pour ré-évaluer leur approche et pour voir comment mieux alimenter Thay. Thay continue de recevoir des soins 24h/24 de ses attendants monastiques et de l’équipe soignante. Nous sommes très reconnaissants de constater que dans l’équipe des neurologistes qui maintiennent le processus de guérison de Thay les coeurs et les esprits s’ouvrent. (voir historique des bulletins de santé)

Pus tôt cette année, Thay a accepté une invitation du Pape François au Vatican les 1er et 2 Décembre pour soutenir une initiative mondiale afin de mettre fin aux différentes formes d’esclavage dans nos sociétés modernes. Une délégation de 22 moines et moniales, y compris Soeur Chan Khong et Thay Phap An, directeur de l’Institut d’Ethique Bouddhique Appliquée, en Allemagne, sont maintenant à Rome pour réaliser le souhait de Thay.
 
Nos graines de gratitude continuent de fleurir grâce à tous les messages de soutien que vous nous envoyez et à l’énergie de pleine conscience et de compassion que vous envoyez à Thay.
Où que nous soyons nous savons que notre pratique de pleine conscience nous aide à nous guérir et à nourrir notre joie et notre paix et que c’est probablement la meilleure manière de pouvoir prendre soin de Thay et de l’instant présent.    

C’est parce que la souffrance est impermanente que nous pouvons la
 transformer.

C’est parce que le bonheur est impermanent qu’il nous faut le nourrir.”

(TNH, 10 Juin 2014)

Avec confiance et gratitude,
Les moines et moniales du Village des Pruniers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne