Un ange joue de la harpe celtique et chante...

Cette jeune femme avait à portée de main une petite harpe, on pouvait s'interroger sur la présence incongrue d'un tel instrument noyé au milieu des passants, très occupés à rendre hommage, en dévots du dieu Hermes, divinité du commerce.
Cette belle musicienne était habillée d'une longue jupe multicolore, et d'un haut bleu ciel. Je m'arrêtai là, attendai que la belle inconnue prenne sont instrument pour nous délivrer ses talents. Ce qu'elle fit sans attendre. Ses doigts semblaient flotter le long des cordes, sa voix claire et douce entonnait des chansons de tous registres, toujours accompagnée par cette merveilleuse harpe, un vrai bonheur.
Les passants s'arrêtent sous le charme, cette femme joue, pince les fils de la harpe avec passion, des chants doux, celtiques, modernes aussi.
Les gens restent, partent, laissent une pièce, on sent qu'ils ont du mal à s'arracher, où se poser ? Les enfants sont là attentifs, surpris, ils battent des mains pour accompagner la musique, les petits veulent s'approcher, toucher...même les ados, pourtant fans d'autres sons de leur époque, sont sous le charme.
Rester c'est presque se dévoiler, laisser libre cours à son émotion, je pars...et je reviens, Alicia est toujours là, elle chante accompagnée par son instrument magique.
Je me pose enfin, sur le coté, et j'écoute. Je me laisse porter par cette apparition, quel sourire! Ses yeux sont si bleu, et expriment tant sa passion. C'est la générosité même qui s'envole en elle, je lui dit que sa voix est magnifique, ... que les mots semblent pauvres, parfois.
La soirée s'avance, les rues se vident, les passants s'arrêtent encore, donnent une pièce, achètent le CD.
J'emmène avec moi son CD, WEZEN, j'y écouterai plus tard un vrai spectacle d'une grande qualité.
Son disque est dédiée à Annick de Souzenelle... j'ai enfin compris notre reliance...Merci Alicia.
C.R.
Vous pouvez écouter le CD WEZEN d'Alicia Ducout avec le lien suivant:
http://www.albumtrad.com/fr/luascadh-alicia-ducout-guests/00697-wezen.xhtml
Commentaires
J'aime votre prose, la sensibilité qui s'en dégage