LE 2° CAVALIER DU SCEAU DES TEMPLIERS

LE 2° CAVALIER DU SCEAU

  
Le deuxième cavalier du sceau des Templiers, est le KAH des Anciens Egyptiens du rite de Mitsraïm, c’est à dire le double de l’être, en réalité le double « astral » qui rend invincible. C’est aussi, par extension symbolique le Chevalier disparu, frère d’arme, héros réel ou de légende auquel le Chevalier s’identifie ou duquel il attend assistance morale. Dans ce second sens, c’est à ce « double » qu’est relié le Chevalier par sa cordelette comme dans une union de forces. 
  
Les deux boucliers constituent le double symbole de foi et de fraternité. 
  
La double lance, elle-même, représente l’union des croyances d’orient et d’occident, en quelque sorte l’union judéo-chrétienne et islamiste, considérée comme « idéal », c’est à dire comme objectif d’action et d’union pour le bien de l’humanité, et, par-delà, symbole d’union et de paix. 
  
Un seul cheval est symbole d’une même vie contenant par -delà les différences une même origine, une même foi et une même destinée. 
  
La forme même du sceau symbolise sur le plan ésotérique l’Axe Zodiacal reliant les Gémeaux au Centaure. 
  
Le symbolisme est complexe : tout d’abord l’allusion vise la dualité. Les gémeaux sont deux c’est à dire un double. Il sont aussi rapides, habiles et audacieux et savent frapper avec précision et au bon moment, comme doit le faire un vrai chevalier. 
  
Le symbole de l’être double est très complexe et induit aussi la dualité des sentiments. 
  
L’axe avec le Centaure vise le rappel au bénéfice de la sagesse. Le Centaure, Chiron, symbolise non seulement la sagesse nécessaire au vrai chevalier mais il est aussi le gardien qui doit sans cesse rappeler à l’esprit du guerrier  en même temps qu’il doit veiller à ce que le vrai chevalier n’oublie jamais, au-delà de la dualité de l’être, ses origines et ses liens au chaînage de la vie, notamment par la mixité homme et animal qui indique aussi l’évolution de la vie. 
  
Cet axe zodiacal est aussi celui qui indique Orion, la Constellation du rêve transcendé en perfection que nous devons toujours avoir en objectif. C’est en quelque sorte un axe de vie. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne