Gaza : des hommes, des femmes, des enfants, tout simplement

 21 jours de bombardements, 1200 palestiniens morts dont au moins 200 enfants, une déclaration du chef du gouvernement d'Israel: "nous somme partis pour une offensive de longue durée". Voila des chiffres, des intentions politiques...

200 enfants morts cela fait combien de salle de classe en moins, voyons 30 enfants par classe cela fait 6 à 7 salles de classes, c'est en moyenne ce que contient une école primaire, comme celle de mon village, la bas au coin de la rue, boum, en fumée... plus d'école. 
Les adultes 1000 morts, c'est plus de 3 fois le nombre des passagers du  boeing 777 abattu en Ukraine, au fait c'est pour quand les sanctions économiques contre Israel, l'Europe-USA pénalise la Russie à cause de l'Ukraine, pourquoi ne fait on rien contre les auteurs de ces assassinats ?***

J'aimerai savoir traduire sur une feuille de papier les images qui me viennent, et griffonner avec un crayon noir sur un papier blanc ...

J'y vois un petit enfant juif, derrière les fils barbelés d'un camp nazi en 1942, l'étoile jaune cousue sur une veste de laine trop grande pour lui, il est debout derrière la clôture électrifiée, il a 10 ans, il tient sa petite soeur par la main, elle le regarde, le visage tourné vers son grand frère,  elle voit cette larme qui coule sur sa joue.

Lui, les yeux perdu dans le lointain, il voit les images d'une ville aux portes de Jérusalem, une ville où les bombes tuent aussi des enfants, des enfants de Gaza...

Comme lui, ils ont le teint halé, les yeux sombres de tristesse, les cheveux noirs comme les fumées acres au-dessus des murs effondrés de ce qui fut leur maison.

Les enfants morts des camps nazis n'ont même pas servis à dénoncer l'horreur des pouvoirs, on les instrumentalise pour justifier de nouvelles horreurs.


Les responsables de ce massacre, les politiques élus qui décident de cela, ils ont des enfants ? oui... ah bon ? Est ce possible ... Tout est possible...C.R.


***il paraît qu'il y a des gisements de gaz importants en mer sur le territoire de Gaza, le gouvernement de Gaza essaie de les exploiter, mais Israel met des battons dans les roues. C'est vrais que nous avons besoin de gaz aussi..c'est peut être pour cela que l'on reste pote avec eux. (lire Gaza : le gaz dans le viseur)





À Gaza, une église pour refuge par franceinter


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne