La radioactivité de Fukushima bientôt dans vos assiettes

Simulation 2012
 

La radioactivité émise par la centrale nucléaire de Fukushima au Japon arrive sur les côtes du Canada, après avoir remontée le long des cotes des USA. 
Hawai serait en cote d'alerte pour cause de pollution radioactive. 

En Suisse des poissons radioactifs ont été trouvés sur les étals des poissonniers. En France on ne mesure pas, des fois qu'on en trouverait ...Il faudra se promener avec un compteur Geger pour tester nos achats de poissons, déjà chargés en métaux lourds...


Les USA et le Canada viennent de se constituer des réserves considérables de pastilles d'iode. 

Trois explosions nucléaires auraient eu lieu dans le sous sol de la centrale de Fukushima fin 2013....reconnues par TEMCO, le AREVA nippon.

On nous refait le coup du nuage de Tchernobyl qui s'arrête à la frontière. Les poissons n'ont pas de frontière eux non plus. Les eaux du sous-sol de la centrale nipponne injectées 24h/24 pour refroidir le réacteur en fusion, contaminent les nappes phréatiques du Japon avant de se déverser dans la mer et suivre les courants qui font le tour de la planète.

Les poissons contaminés migrent, se font croquer par des plus gros qui vont porter aux antipodes le poison invisible, jusque dans nos assiettes.
Poisson-poison notre langue serait elle prémonitoire ... Nous avançons vers notre avenir comme dans vilain jeu de "colin"Maillard ,,,

À part ça tout va bien, nous avons un nouveau 1 er ministre - 1 er sinistre disait Coluche, la presse, aux bottes des pouvoirs fait le black-out ... inquiétant, comme si tout était déjà inéluctable ...  

Sinon, consommons du miel bio, les colonies d'abeilles meurent en Europe, la Grèce semble épargnée, tiens donc,  les apiculteurs pleurent... 
Et un jour ce sera les arboriculteurs, faute d'insectes pollinisateurs.

Et bien que dire d'autre ? On peut aussi se poser la question du devenir du peuple japonnais et de ses proches voisins...On peut aussi se poser la question de notre devenir lorsque nos vieilles centrales seront secouées elles aussi, c'est vrai que le dernier tremblement de terre catastrophique chez nous en Europe date du 14 ème siècle en Suisse où la ville de Bâle fut détruite, mais ce fut le tour de la Provence au 16 ème siècle et surtout en 1909 avec une magnitude évaluée à 6.03 sans doute la référence adoptée par AREVA.

Croisons les doigt et si lors du repas dominical ou pascal, votre belle mère adorée remplace le gigot par des coquilles Saint-Jacques, du homard, de la soupe de poisson, ou une estouffade de Merlu et Colin, et si en plus elle insiste lourdement pour que vous en repreniez 3 fois, un conseil, méfiez vous!
Voici une suite d'articles sur le sujet, parmi tant d'autres.

C.R.

La contamination massive du Pacifique par Fukushima 
(extraits lemonde.fr)

Des éléments radioactifs s'échappent bel et bien de la centrale pour finir dans l'océan. Depuis la catastrophe, l'opérateur Tepco est en effet confronté à un problème majeur : celui des eaux radioactives. 400 000 tonnes d'eau, contaminées après avoir servi à refroidir les réacteurs, sont accumulées sur le site – 300 000 dans des réservoirs et le reste dans les sous-sol de la centrale. Conséquence : 300 tonnes d’eau contaminée (avec notamment du césium, strontium et tritium) finissent à la mer chaque jour depuis la nappe phréatique. Des fuites des réservoirs sont également régulièrement découvertes, comme nous l'avons expliqué dans cette vidéo :
Dans une étude publiée ce mois-ci dans la revue Deep-Sea Research, des scientifiques ont étudié la trajectoire dans l'océan du césium 137, l'un des radioéléments les plus persistants dans la mesure où sa demi-vie est de 30 ans (c’est-à-dire le temps au bout duquel la moitié des noyaux radioactifs se sont désintégrés).
Conclusion : le panache de césium 137 émis dans le mois qui a suivi la catastrophe devrait atteindre le nord-ouest de la côte américaine au début de l'année prochaine, mais à des niveaux sans danger pour la santé. Un puissant courant passant près des côtes japonaises, le Kuroshio, a en effet dilué la radioactivité en quatre mois à des niveaux inférieurs aux normes de l'Organisation mondiale de la santé, tandis que les tourbillons du Pacifique ont poursuivi ce processus de dilution. Les chercheurs prévoient des taux compris entre 10 et 30 Becquerels par mètre cube d'eau (Bq/m3) sur les côtes de l’Oregon et de l’Etat de Washington entre 2014 et 2020, et entre 10 et 20 Bq/m3 en Californie entre 2016 et 2025.
Ce graphique montre les concentrations en césium 137 à la surface des océans (entre 0 et - 200 mètres) en avril 2012 (a), avril 2014 (b), avril 2016 (c) et avril 2021 (d).
"Ces taux, s'ils sont environ dix fois supérieurs à ceux d'avant la catastrophe de Fukushima, restent malgré tout très faibles. Ils ne présenteront aucun danger pour la faune et la consommation de produits de la mer, commente Dominique Boust, responsable du laboratoire de radioécologie de Cherbourg-Octeville à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Avec une moyenne de 20 Bq/m3 d'eau, on devrait retrouver 2 Becquerels par kilo de poisson frais, ce qui est très en deçà du niveau maximum admissible en Europe, de 500 Bq/kg, ou au Japon, de 100 Bq/kg."
Audrey Garric
Suivez-moi sur Twitter : @audreygarric et Facebook : Eco(lo)
PS : Merci à Maïté Cartigny pour m'avoir transmis l'image de la NOAA détournée

 

Du poisson au césium de Fukushima dans les supermarchés suisses !

ALERTE ROUGE ! Très inquiétant ! Le 23 octobre dernier, un journal Suisse, annonçait l'impensable, du poisson contaminé au césium 137 de Fukushima aurait été retrouvé en vente sur les étalages des grands magasins suisses avec ce titre alarmant "In Schweizer Läden gibts Fukushima-Fisch" "Du poisson de Fukushima en magasin Suisse" lien
JPEG - 118.2 ko
Carte de l’impact de la radioactivité sur l’océan après Fukushima
http://blog.surf-prevention.com/201...
L'impensable se serait-il passé ? Du poisson contaminé par Fukushima serait-il déjà en vente dans les magasins suisses ? C'est ce que présuppose très nettement, l'article paru dans le très populaire journal le "20min" le 23 oct 2013 (on s'étonne déjà que le journal n'a pas jugé utile de traduire cette article allemand en français puisque le journal est bilingue et qu'il est édité dans les deux langues) mai on s'étonne encore plus que depuis cette date, le silence des média est absolument total ! 
Une expertise de radioactivité a décelé deux thons contaminés au césium 137 dans les magasins suisses. Il s'agit d'un test effectué par radio 105.
La radio a acheté dans un supermarché, une part de chaque produit de thon et les a confié, au laboratoire de l'État de Bâle. Les résultats montrent, que sur les échantillons achetés, deux échantillons mesurés par spectrométrie gamma, ont montré la présence très nette de césium 134 et césium 137... une substance présente que dans les centrales nucléaires.. et une analyse qui signe la catastrophe de Fukushima. 
Les isotope de ces analyses sont comme une signature, ce qui permet de dire que ces poissons on été, plus que très probablement en contact direct avec l'eau ultra radioactive de la centrale. 
Bien que les poisson ont été pêchés aux Philippines, la présence césium 137 prouve en quelque sorte que ces poissons ont bien été contaminés par la catastrophe de Fukushima avant d'arriver au Philippines.
Voilà pourquoi selon Markus Zehringer, chef du laboratoire cantonal de Bâle, il est fort à parier, que cette contamination est liée directement à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Comme les poissons sont capable de parcourir de très longues distances, explique-t-il, il est très probable qu'ils ont probablement été contaminés au large de de Fukushima, où ils auraient ingurgité pendant des mois, ces isotopes radioactifs, avant de migrer aux Philippines. 
Pour l'instant il se veut rassurant en disant que "Avec 0,4 becquerels par kilogramme de césium 137, les valeurs sont encore en deçà de la limite de 1.250 becquerels par kilogramme," a-t-il déclaré, il n'y a donc pas de danger pour la santé pour le moment. D'autres tests périodiques seront faits par le laboratoire du canton de Bâle a-t-il assuré"
-Ce que l'article ne dit pas, c'est si on a trouvé cela sur 5 échantillons, analysés au hasard, nul ne nous dit qu'il n'y a pas des poissons beaucoup plus atteints en vente dans nos étalage, des poissons qui eux n'ont pas eux la chance d'être analysés ! 
De plus on sait que depuis l'accident de Fukushima, chaque jour, la centrale, rend les océans du monde entier de plus en plus radioactif et que la contamination durera au minimum 40 ans si tout va bien et si d'ici là on arrive à démanteler la centrale. D'ici là les mer du monde entier auront largement eu le temps d'être hautement contaminées ! 
J'ai appris aussi qu'il ne suffit pas de passer les poissons au compteur Geiger pour savoir si ils sont contaminés, mais que cela demande des analyses très complexes et très coûteuses en laboratoire... j'ai donc peur, qu'il devienne alors impossible de contrôler tous les poissons mis en vente... que nos supermarchés, ne sont ni équipés pour contrôler les poissons qui sont en vente, ni n'ont les moyens pour pouvoir le faire sérieusement. Et donc j'imagine que dans peu de temps, des scandale éclateront au grand jour un peu partout pour dénoncer, cette fois-ci la vente de poisson radioactif, mais d'ici là la population aura déjà été largement contaminée, et nous nous tomberons tous malade. J'ai peur aussi que les média soient dans l'interdiction d'en parler car si ils en parlaient et que du jour au lendemain les gens cesseraient de manger du poisson, le système économique mondial s'effondrerait complètement. J'ai peur qu'on nous cache ces choses pour ces raison aussi, et pour moi se pose alors la véritable question : quel risque y a-t-il de se faire complètement contaminer par les poissons. Je sais que ma question est douloureuse, mais franchement je me dois de vous la partager. 
Voici l'article qui annonce cela : 

Les médias terrorisent les Japonais avec les poissons ...

french.ruvr.ru/.../Les-medias-font-peur-aux-Japonais-avec-des-poissons-...
16 janv. 2014 - Le risque qu'un poisson radioactif contaminé par des fuites d'eau de la centrale Fukushima-1, puisse aboutir sur la table des consommateurs ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne