La Source en toi

Dernière modification le 09/01/2014 à 10h02
Car tu es Lumière

La foi est aussi nécessaire à l'homme que l'air qu'il respire. Nécessaire mais pas suffisante. Au-delà de la foi, il y a la connaissance.

Jallal adDin Rumi, mystique Sufi, puits de sagesse, porte de lumière"Prends cent hommes, tu y trouveras
un homme de foi. Prends cent hommes de foi,
tu y trouveras un homme de connaissance."
Djallal ad-din Rumi

La Connaissance est comme une source vive...La connaissance dont Rumi parle n'est ni le savoir scolaire, ni l'esprit scientifique, ni l'érudition. La connaissance est la lumière que l'Esprit nous donne sur le chemin intérieur. Sans la foi, pas de connaissance. La foi nous mène à l'éveil, l'éveil ouvre les portes de la connaissance, qui donne accès à la Source bouillonnante, la Source vive, à laquelle il est sage de boire avec modération. Car l'ivresse qu'elle entraîne nous sépare de nos semblables. Elle est comme un alcool violent qui brouille le coeur et la raison.
 
La Source est en Toi car Tu es la Source
 
Quant à moi, j'ai seulement voulu montrer que ces "dieux d'avant", s'ils sont très probablement nos créateurs, ne sont pas plus divins que nous. J'ai voulu montrer que dans leurs rangscar ils sont nombreux pour des dieux uniques ! il y eut le meilleur comme le pire, des nourrices aimantes et des mères infanticides, des êtres de paix et des foudres de guerre, comme chez nous, comme chez tout être vivant. Mais au-delà, il y a la Source. Si les dieux d'avant nous apparaissent "humains, trop humains", la Source est bien au-delà de l'humain. La Source est méta-universelle.

Albert Schweitzer, qui fut médecin bénévole à Lambaréné"Tous les problèmes de la religion se ramènent finalement à un seul : le Dieu qui se révèle en moi est autre que celui que je devine dans l'univers."
Albert Schweitzer

La Source régit les lois de la physique, donc de la métaphysique. Source elle est de tous les êtres, de tous les temps, de tous les univers. Pouvez-vous visualiser l'extrême grandeur de notre univers ? Il n'est qu'une seule goutte de la Source. Sans la Source, cette goutte n'aurait pu jaillir de rien. Examinons cette goutte-ci, semblable à des myriades de gouttes qui sans fin jaillissent de la Source. Cette simple goutte contient tout notre univers, comme un gros bocal où vivent des myriades d'êtres de chair, de souffle et de lumière.

Petit Gris. Une des variétés les plus connues parmi les ufologues et autres aliénistes. (gag!)Ces êtres divers sont installés sur des myriades de planètes, ils ont colonisés des myriades de systèmes stellaires qui gravitent dans des myriades de galaxies. Et parmi ces myriades, il y a une petite planète, la nôtre, belle et bleue.=car fille de la Source Sur cette petite planète d'une lointaine banlieue galactique, il y a sept milliards d'hommes. Le miracle, l'absolue magie est là : chacun de ces sept milliards d'êtres est relié directement à la Source. Pas eux seulement, d'ailleurs.

Tous les êtres vivants sont reliés à la Source.

"Où cours-tu ?
Ne sais-tu pas que le Ciel est en toi ?"
Christiane Singer
Ne la cherche pas au bout du monde, au fond des nues, ou dans aucun temple, car la Source est en toi
 
Ceux de l'univers entier le sont aussi. Comment est-ce possible ? Alors que notre énorme univers n'est qu'une goutte d'eau, comment la Source peut-elle gèrer ces myriades de myriades de myriades de connexion ? Chaque goutte d'eau se souvient sans fin de la Source. Chaque être humain possède un lien direct avec la Source. La physique quantique est en passe de donner une réponse scientifique à cette question spirituelle. JP Garnier Malet inaugure une nouvelle discipline, la physique sacrée.

Jean-Pierre Garnier Malet, génie de la physique néo-quantiqueAvec sa théorie du dédoublement du temps, ce nouvel Einstein réconcilie la pointe avancée de la recherche scientifique avec l'antique conception cyclique du temps. Celle des Mayas, des Grecs, des Romains, des Egyptiens, des Celtes, des Atlantes et des Lémuriens. Nous vivons à l'ère des retrouvailles que vaille. A l'heure des réconciliations, non pas des révolutions. Le choc à venir ne sera pas une catastrophe, bien au contraire. N'ayez pas peur. Un monde meilleur demande le meilleur de chacun.
 
Cette convergence généralisée que nous pouvons tous constater en ce moment, ces retrouvailles avec l'Etre apportent à JP Garnier Malet une confirmation palpable de l'intérêt de sa théorie. Publiée, rappellons-le, en 1988. Et pas encore assez connue, hélas ! Demain, peut-être, la physique sacrée aura fait l'impossible union entre toutes les religions, en faisant ressortir ce qu'elles ont en commun, non ce qui les séparent.

"Toutes les religions ont raison dans ce qu 'elles affirment et tort dans ce qu'elles nient" dit Lao Surlam. "Ne discutez pas les doctrines et les religions, elles sont une. Toutes les rivières vont à l'océan. La grande eau se fraie mille chemins le long des pentes. Selon les races, les âges et les âmes, elle court en des lits différents, mais c'est toujours la même eau" dit Ramakrishna.

La source est en toi. Nul oeil ne te regarde au fond du ciel que le tien. Tu es la source. Tat twam asi : tu es cela.

Convergence. "Tout ce qui monte converge" écrit Paul Claudel. Réunion. Retrouvailles. Grand pardon. Réconciliation. Partage. Les peuples fraternisent, les peuples ont le ventre et le coeur gros d'un monde meilleur. Proche est le terme. Les peuples ne vont pas mettre bas, non, pas cette fois. Ils vont le mettre haut, ce monde nouveau-né. Très haut, comme la barre à franchir, haut comme la marche à monter. Vous allez voir, les peuples la monteront, la marche.
 
Aucune marche n'arrêtera le peuple en marche.
 
Maya, déesse hindoue de l'illusion universelle. Tat twam asi. Tu es cela. Et tout n'est qu'illusion... Triomphale est la marche du peuple vers la Grande Arche. L'arche d'alliance de toutes avec tous. Alliance au-delà des races, des couleurs, des origines, des religions et des comptes en banque. Alliance au-delà des anneaux, des tatouages, des bagues et des alliances. Au-delà de ce qui meurt et ne renaît pas. Au-delà des pièges de Maya, des illusions de la matière. Au-delà de ce qu'on sait, de ce qu'on nous a appris, de ce qu'on a compris. L'alliance avec l'Unique, oui, nous l'avons toutes au fond de nous.

Aie foi en toi, car la Source est en toi


Après quinze années de recherches, le Dr Melvin MorseUrgentiste et pédiâtre étasunien  vient de faire une découverte extraordinaire : il affirme que nous disposons tous dans notre lobe temporal droit d'un circuit biologique spécialement conçu pour dialoguer avec Dieu.

prendre un humain dans ses bras, n'est-ce pas expérimenter les retrouvailles avec son dieu ?

Par ailleurs, le Dr Morse pense avoir fait la preuve que les souvenirs de notre vie, voir ceux de nos vies antérieures, se trouvent stockés hors de notre cerveau. Dans le "cloud" divin qu'on appelle les Annales akashiques, ajouterai-je.

Encore une énorme convergence entre les enseignements spirituels et les avancées scientifiques...
 
Kwan Yin, ou QuanYin, la grande déesse chinoise de la compassion, est une des formes qu'a pris la   DéesseVoilà pourquoi je peux prier Dieu, Yahveh, Elie, Allah, Bouddha, Shiva, Brahma, Vishnou, Kwan-Lin, Jesus, Kachina, Wakan Tanka, le Saint Esprit, la Vierge Marie, Isis, Athéna, Dana, Gaïa, Maya, Kaya, Satan, Seth, Osiris, Enki, Ninhursag, Zeus, Héra, le Père Noël, le Petit Père des Peuples ou la Grande Citrouille, l'important n'est pas qui je prie, ce qui compte c'est de prier. "Pourquoi lavez-vous l'extérieur de la coupe ? demande Jésus.In L'évangile de Thomas Ne savez-vous pas que Dieu qui a fait l'intérieur de la coupe a fait aussi l'extérieur ?"

Plonge-toi avec délice dans ton monde intérieur

Mahatma (grande âme) Mohandas Gandhi«Celui qui est parvenu au coeur même
de sa religion est aussi parvenu
au coeur des autres religions.»

Mohandas Gandhi
 
Quel que soit le nom que tu lui donnes, le Dieu que tu pries est ton chemin vers la Source. Un jour peut-être, tu pourras renoncer à l'apparence que tu donnes à ton Dieu, à ses traits souvent si humains. Un jour, tu sauras prier sans avoir besoin que quelqu'un t'écoute. Tu pourras prier sans invoquer ni nom, ni être, ni esprit, ni pensée. La Source déborde infiniment le cadre étroit du mental humain.
 
La Source ? Cherche en toi. Va t'y plonger avec délice.
 Né de la lumière, tu éclaires et ta chaleur éveille d'autres lumières autour de toi
Albert Camus, romancier, essayiste, auteur dramatique et philosophe existentialisteLe chemin importe peu. Ce qui compte
c'est d'arriver au centre de soi-même.
Albert Camus

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne