Selon le Pape François, ce n'est pas grave si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel, pro-vie ou pro-choix, conservateur ou libéral ou même un communiste, car ils adorent tous le même Dieu divin et il les aime tous.

Cette déclaration surprenante du Pape est venue lors des discussions du troisième Concile du Vatican, qui est en cours depuis les 6 derniers mois. Le conseil a été convoqué afin que la hiérarchie de l'église puisse décider quoi faire au sujet des vieilles doctrines de l'Église catholique ; les jeter complètement ou modifier les règles d'une certaine façon.

Cette dernière rencontre de Cardinaux et Évêques de l'Église catholique, qui s'est terminée cette semaine, est la première depuis le Concile Vatican II en 1962.

Le Pape a poursuivi en disant que l'Église catholique d'aujourd'hui est très différente de l'église du passé et qu'elle a maintenant été transformée en une "religion moderne et raisonnable" qui accepte toutes sortes de gens.

Le 266ème Evêque de Rome à la tête de millions de catholiques a ajouté que même les athées peuvent obtenir le salut en faisant de bonnes œuvres ou actes. Il a ajouté que la vieille croyance en l'enfer où les gens souffrent pour l'éternité était une chose du passé et avait été rejetée parce qu'elle ne convenait pas à l'amour éternel de Dieu.

Le Pape septuagénaire a continué en disant que "Dieu n'est pas un juge mais un ami et un amant de l'humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d'Adam et Eve, nous voyons l'enfer comme un dispositif littéraire. L'enfer est simplement une métaphore de l'âme isolée, qui, comme toutes les âmes seront finalement unies dans l'amour avec Dieu ".

Le souverain de la Cité du Vatican né à Buenos Aires est également d'avis que ceux qui s'opposent aux immigrés sont soit racistes soit des démons et que le racisme est le mal absolu dans le monde d'aujourd'hui.

Le Pape François a ajouté que ceux qui poursuivent ces "mauvaises actions" tels que le racisme et le refus d'octroyer une maison à ceux qui cherchent refuge, risquent d'être excommuniés de l'Église catholique.

Après l'annonce du pape, plusieurs cardinaux catholiques ont quitté l'église. Parmi eux, le Cardinal Arinze du Nigeria.

Le Cardinal indigné dit qu'il croit que le pape François ne devrait plus être chef de l'Eglise parce qu'il est devenu un hérétique. Il a ajouté que le pape devrait être lui-même excommunié parce qu'il n'était plus catholique.



Source : allchristiannews
http://mahamudras2.blogspot.fr/2013/12/pape-francois-toutes-les-religions-sont.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne