I, pet Goat II


Voici un film peu ordinaire, superbe, étonnant, bourré de symbolisme, il faut le regarder plusieurs fois pour comprendre ou l'interpréter. Chaque image est un symbole, les décors, les dessins tout contribue à donner un sens, un  Bush marionnette dans une salle de classe lors des attentats du 11/9 se transforme en Obama fantoche... A vous de juger. vous trouverez quelques pistes sur le site heliofant.com 
Le version Vimeo est plus belle mais plus lourde que celle de Youtube.
Bonne vidéo.C.R.



Attention, court métrage à part. I, pet goat II est un voyage dans un monde qui n’est autre qu’une métaphore du notre. Critique de la société, de la politique, de la religion : les sujets importants sont abordés avec brio et la narration est transcendée par une direction artistique de très haut vol. Produite par Heliofant et dirigée par Louis Lefebvre, cette œuvre brille aussi par sa musique signée Tanuki Project. A voir et à méditer.
noter que Pet Goat dans le titre fait référence au livre “The Pet Goat” que lisait George W. Bush aux enfants d’une classe lorsqu’il a appris que les tours du WTC avaient été attaquées. Malgré la nouvelle, ce dernier avait continué à lire l’histoire pendant sept minutes avant de se décider à quitter la classe, ce qui avait créé une vive polémique.

I, pet goat II from Heliofant on Vimeo.




Basé dans les belles montagnes des Laurentides au nord de Montréal, Canada, Heliofant est un studio d'animation par ordinateur indépendante naissante axé sur la création de contenu expérimental et difficile. Réunissant des artistes dans les domaines de la danse, la musique, l'animation par ordinateur et les arts visuels, la société est très intéressé à explorer le terrain commun qui sous-tend de nombreuses traditions spirituelles et philosophiques sous une forme lyrique.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse: info@heliofant.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne