Appel général à la Prière pour la paix, à toutes les confessions et mouvements spirituels


Syrie : le pape appelle à "travailler pour la paix"

Le pape François a lancé cet appel devant 70 000 fidèles réunis place Saint-Pierre pour une veillée de prière, relayée dans le monde entier.

Le pape François ne veut pas d'une intervention militaire en Syrie. Le souverain pontife a lancé, samedi 7 septembre, un appel à "travailler pour la paix et la réconciliation" et à mettre fin à la guerre "toujours une défaite de l'humanité".

"La guerre est toujours un échec de l'humanité", a déclaré le pape devant une foule de 70 000 fidèles venus du monde entier participer à une grande veillée de prière sur la place Saint-Pierre de Rome. Une soirée de prières relayée par la communauté chrétienne dans le monde entier.

Le souverain pontife l'a exhortée à "parcourir une autre voie" que la guerre. "Je voudrais que de toutes les parties de la terre, nous criions : oui c'est possible à tous !", a-t-il lancé, sous les applaudissements. "Dans la bien-aimée nation syrienne, au Moyen-Orient, partout dans le monde, prions pour la réconciliation et pour la paix, travaillons pour la réconciliation et pour la paix."

Syrie: journée de jeûne dans le monde contre une solution militaire.

Les catholiques mais aussi les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes, les juifs et les athées étaient appelés samedi à participer à une journée mondiale de jeûne contre toute solution militaire en Syrie, avant une veillée présidée par le pape à Rome.
«Que s’élève fortement sur toute la terre le cri de la paix!»: le pape argentin a exhorté le milliard de catholiques, les fidèles de toutes les autres religions et les non croyants à s’associer à ce geste fort pour s’opposer à toute intervention étrangère armée en Syrie.

De Bagdad à Jérusalem, de Bombay à Buenos Aires, de Washington à Beyrouth et Paris, en passant par les paroisses locales, tout ce que l’Eglise compte de responsables ont relayé le message énergique du pape François, dans des sermons ou sur les réseaux sociaux.

«Nous entendons cette voix qui monte du monde entier et nous sommes touchés par cette chaîne de solidarité enclenchée par le pape», a commenté par téléphone à la télévision Sky TG24 le nonce apostolique à Damas, Mgr Mario Zenari. Il se rendra lui-même dans la cathédrale melkite pour une veillée de prière œcuménique rassemblant aussi orthodoxes et musulmans.

Le pape s’oppose à toute idée de frappes envisagées par les Etats-Unis et la France, estimant qu’elles aggraveront les massacres et les haines, et ne pourront être limitées. François a adressé une lettre aux responsables du G20 réunis à Saint Pétersbourg, leur demandant «du fond du coeur» de renoncer à toute option militaire en Syrie.

«Le cri du pape condense la clameur qui éclate de l’unique grande famille qu’est l’humanité», a expliqué à l’AFP le cardinal français Etchégaray. Selon lui, le pape François s’inscrit dans la lignée des mobilisations de l’Eglise catholique à l’époque de Jean Paul II lors des guerres dans les Balkans et contre l’intervention américaine en Irak en 2003.

Le jeûne est «une pratique à laquelle l’Eglise comme le judaïsme et l’Islam sont particulièrement sensibles», a souligné le cardinal français.

L’appel a été entendu au Moyen-Orient, les patriarches souvent rivaux entre eux étant largement unis dans leur inquiétude sur les conséquences d’une extension de la guerre et d’une poussée islamiste. Le patriarche de Constantinople, Bartholomée, a soutenu l’initiative du pape.

Parmi les musulmans, le grand mufti Ahmad Badreddin Hassoun, chef de l’islam sunnite en Syrie, a demandé aux fidèles de s’associer à la prière du pape.

Pour devancer les critiques sur le mélange des rites et religions, le pape a invité «tous les hommes et femmes de bonne volonté à s’unir (..) selon les lieux et les modalités qui leur sont propres».

Le cardinal brésilien Joao Braz de Aviz, président du Conseil pontifical supervisant les ordres religieux des cinq continents, les a exhortés à répondre massivement à l’appel dans toutes les églises et monastères du globe.

Le président italien du Conseil pontifical de la famille, Mgr Vincenzo Paglia, a appelé à «proposer des repas sobres» aux enfants et à «ne pas oublier d’inviter les grands-parents». «Si l’un d’entre eux a fait l’expérience de la guerre, qu’il raconte ce que signifie vivre sous les bombes, dans l’incertitude du lendemain, et ce que ça voulait dire prier à ce moment-là», a-t-il recommandé.

La veillée de prière place Saint-Pierre aura lieu de 17H00 GMT à 21H00 GMT. Le pape, présent pendant les quatre heures, s’y exprimera brièvement. Temps de silence et de prière alterneront.

«La paix est un bien qui dépasse toute barrière parce qu’elle est un bien de toute l’humanité», a encore tweeté François vendredi.

A Assise (centre de l’Italie), ville du saint Patron de la paix, François, des pacifistes laïcs s’uniront aux frères du Sacré Couvent pour déployer une grande banderole aux couleurs de l’arc-en-ciel et participer à la veillée.

La communauté arabe d’Italie (Comai) a annoncé sa participation Place Saint-Pierre à une «prière musulmane pour la paix dans tout le Moyen-Orient».

De nombreux mouvements non croyants, notamment le Parti radical italien et le petit parti d’extrême gauche SEL, ont annoncé leur soutien à l’initiative.

«La guerre se combat par la connaissance...La paix n’existe pas dans la nature, c’est une invention, comme une ville qui se construit pierre par pierre», a déclaré samedi l’architecte Renzo Piano, qui s’associe au jeûne en tant que laïc comme le maire de gauche de Rome, Ignazio Marino, qui se rendra Place Saint-Pierre.

AFP


Nous voudrions aborder un sujet pointilleux,  il s’agit de ce qui se passe en Syrie

 Il y a depuis longtemps des forces extrêmement négatives qui veulent détruire ce pays. L’enjeu est immense tout le monde va souffrir de se qui va se passer dans les mois qui viennent. Il n’est pas question ici de faire de la divination, juste te prévenir, vous prévenir de l’ampleur de ces forces destructrices à l’œuvre et qui telle une pieuvre étends ses tentacules pour mieux prendre l’espace.

Vous avez par la prière et des envois de lumière la puissance nécessaire pour arrêter cela et  nous vous invitons à le faire autant que vous le voulez, plusieurs fois par jour ne serait pas de trop. Si vous souhaitez unir vos intentions c’est bien mais seul c’est bien aussi, tout est important et vous pouvez envoyer vos missiles de Lumière et d’Amour, envoyer tout votre Amour sur ce pays à chaque instant, vous pouvez imaginer qu’une pluie de fleurs odorantes se répand dans chaque lieu de ce pays et vient transformer toutes ces énergies de peurs et de morts, ressentez l’amour inconditionnel , la joie et l’allégresse en faisant cela.

Les quelques mots que nous posons par ton intermédiaire puissent ils être porteur d’espoir et de Paix pour tous.

Priez avec vos mots, vos gestes, votre cœur de toutes vos forces priez

Priez,  priez et priez encore, envoyez votre Lumière, votre Amour, votre Foi en Dieu ou tout nom que vous pouvez donner, priez à chaque instant, pour le peuple Syrien, mais aussi pour la Paix dans tout l’univers,  pour que ces forces d’ombres puissent elles aussi retrouver la Lumière.

Lumière et Bénédiction à vous tous peuple bien aimé de la Terre

Porteur de Lumière Hilarion

http://le-blogdesylvie.blogspot.fr/

Commentaires

Christine a dit…
Prier pour la paix... bien sûr!
Nous participons bien souvent sans nous en rendre toujours compte à répandre davantage de paix sur la planète. Ceci se produit chaque fois que nous faisons la paix avec nous-mêmes, un membre de notre famille, un voisin...,lorsque nous nous sentons confiants, joyeux, enthousiastes, lorsque nous sommes touchés par la beauté d'un instant.

Restons attentifs à ce qui motive réellement notre prière (la peur de..., l'amour de...) En ce sens voici un extrait d'un message des Solaires reçu par Anne Givaudan le 14 décembre 2009:

"(...)Nous aimerions encore vous faire une recommandation: lorsque des méditations planétaires ou des actions planétaires vous sont proposées par les moyens actuels de vos internets, soyez vigilants. Tout mouvement organisé planétairement, même si l'intention est claire, peut être repris à des fins qui ne sont pas en la faveur de votre avance planétaire. Il est facile pour les frères de l'ombre de reprendre vos énergies multipliées et de les détourner de leur objectif. Préférez les actions avec des groupes que vous connaissez, même si elles paraissent moins efficaces, ce qui n'est pas le cas. Il suffit de quelques âmes perturbées pour que ce que vous croyez positif se retourne dans le sens opposé. Sur les plans subtils, la manipulation est facile.
Quoi qu'il en soit, votre monde n'est pas un monde en perdition mais en profonde et merveilleuse transformation. Vous vivez des moments uniques, aimez-les comme tels et soyez assurés que votre planète est en train de passer un cap majeur de son histoire. (...)

Petit manuel pour un grand passage
Anne Givaudan Editions SOIS

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne