L'illusion "du" discernement


En réalité le discernement n’existe pas, il n’y a que des choix qui conduisent à des expériences. Et il n’existe pas de bon ou de mauvais choix… J’utiliserai donc le mot « discernement » non pour désigner une capacité mais plutôt le pouvoir de faire un choix.

Il y a un espace entre le mental et le coeur ...


ou l’information arrive avant d’être traitée par l’un ou par l’autre de ces formidables filtres. C’est dans cet espace que votre discernement va pouvoir naître et c’est votre volonté d’utiliser ce pouvoir qui va permettre de faire passer l’information reçue dans un filtre ou l’autre de votre être.

Pour ma part j’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises depuis le début du processus d’éveil spirituel. Chaque jour qui passe je reçois et je traite de nouvelles informations qui m’arrivent des autres sphères.

Il me faut donc apprendre à « discerner » leur provenance, mesurer leur impact sur mon être, faire le choix de garder ou de rejeter ces informations.

Car je crois profondément que ce choix nous appartient, même si certains choix sont plus en accord avec notre âme que d’autres… Ce choix est tout ce qui justifie notre présence individualisée qui s’exprime au travers de notre personnalité.

Nous devons faire ce choix à chaque fois qu’il se présente, et il se fera soit en conscience, soit dans l’ignorance de son impact, soit par défaut si l’on choisi la passivité.

Dans tous les cas ce choix entraîne notre déplacement vers une nouvelle expérience. Alors me direz-vous, comment faire le bon choix par rapport à une information, comment savoir si ce choix est aussi celui de notre âme?

Je n’ai pas de recette miracle mais je vais vous raconter mon expérience, à vous de découvrir votre propre façon de procéder…

Dernièrement j’ai reçu de nombreuses visions de potentielles évolutions de mes vies personnelle et professionnelle. Les deux sont intimement liées pour des raisons qui dépassent ma compréhension.

A chaque fois les visions suivantes confirmaient les précédentes, avec de plus en plus de détails sur le contenu de mon avenir.

Alors que je prenais cela avec une grande légèreté au départ, car l’excitation était réelle, je commençais petit à petit à me rendre compte que ce serait radicalement différent de ce que je vivais jusque là.

Prise de peurs à l’idée du nombre important de changements qui allaient donc se produire si je validais ces choix, je me mis à paniquer et ralentir mon évolution pour prendre le temps de discerner.

Chacune des visions était alors décortiquée par mon mental qui se mettait à peser les effets positifs ou négatifs de tels changements. Je faisais des projections futuristes complètement approximatives, avec le peu d’éléments que j’avais dans le présent, pour dessiner les morceaux du puzzle qui me manquaient.

Je compris alors que je n’étais plus dans la voie en faisant cela car je me coupais de plus en plus de ces visions qui faisaient alors place à un véritable cauchemar de formes pensées.

Ma seconde démarche fut elle aussi peu fructueuse, et pas plus rassurante, lorsque je fis appel à un trop gros panel de personnes pour tenter de me confirmer ou d’invalider certaines de mes visions.

Cela ne faisait qu’ajouter à la confusion, car à mesure que mes doutes grandissaient, les avis devenaient de plus en plus partagés, en effet miroir à mon incertitude…

Puis je décidais alors de m’en remettre à ce bon vieux lâcher prise, pour voir ce qui se produirait, et là les visions sont revenues, plus détaillées, avec des réponses qui manquaient alors jusque là.

Je compris comment cette fois je pu avoir la certitude que c’étaient vraiment des visions de mon chemin de vie. Ces simples potentialités devinrent soudain la conscience de mon chemin de vie.

Comment ai-je fait pour discerner et accepter ces visions plus que leur contraire? Je n’ai rien eu à faire, car je n’ai pas eu à croire, j’ai su tout simplement.

Lorsque vous lâchez prise totalement et que vous contemplez une vision, si elle est réelle, vous savez, jusqu’au plus profond de votre être, vous êtes imprégné de ce savoir avant même que s’installent la croyance ou le doute.

Vous pouvez choisir de ne pas y croire tout de suite… Vous pouvez choisir comme moi de douter un moment pour reprendre votre souffle face à l’impact de l’information.

Mais lorsque cette information vous touche par sa vérité, même si vous n’y croyez pas encore, vous sentez l’effet sur votre être, comme si votre conscience venait de s’ouvrir.

Quand vous sentez cela, croire ou ne pas croire ne change rien… Vous oscillez entre la croyance et le doute mais l’une ou l’autre des voies n’est que l’illusion du mental, la réalité c’est que vous pesez une information qui vous est apparue comme une vérité.

Cette information s’est présentée à vous car l’Univers vous présente tout ce que vous exprimez, même ce que vous taisez.

Chacun a une interprétation différente d’une vérité, mais chacun sait reconnaître une vérité lorsqu’elle apparaît, car celle-ci vous touche profondément avant même que la raison ne puisse réagir.

L’annonce d’une vérité est souvent suivie de doutes, car elle entraine de grands bouleversements. Cependant ces bouleversements sont là pour rendre votre vie plus intéressante, ils servent votre évolution…

La peur de la vérité est la raison qui nous pousse parfois à vouloir voir l’avenir. Vous pouvez ne pas réussir à croire l’incroyable, mais au fond de vous vous savez déjà… Ce que vous cherchez à vous faire confirmer est déjà accepté par votre âme…

Aurélie Pech,

Aide Spirituelle et Energétique.

Le 25 juillet 2013.

Vous pouvez reproduire ce texte pour le transmettre à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner ce site: www.smilingsky.fr


- See more at: http://smilingsky.fr/lillusion-du-discernement/#sthash.18OvpSoI.dpuf

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne