Les 10 critères de qualité de l’eau de boisson



quantique






















L’eau est notre premier composant, elle représente 70% de notre volume et 99% du nombre des molécules présentes dans notre corps ! Elle est donc notre premier aliment …


Quel type d’eau faut-il alors boire pour rester en bonne santé ou bien pour accompagner le traitement de quelque maladie que ce soit ?


quantique
D’après notre expérience de 30 années dans le domaine de la thérapeutique, de la nutrition humaine et de la qualité alimentaire, voici ci-dessous les 10 critères de base qu’il faut connaitre et adapter pour une qualité optimale de l’eau à boire :
01.
écoute imaginaire
La pureté : l’eau doit être exempte de polluants et de résidus après filtration et surtout après osmose inverse (résidus de pesticides, de médicaments, de polluants industriels, métaux lourds).
02.Le pH : l’acidité de l’eau module la sécrétion de l’estomac et du pancréas (+ si pH basique et – si pH acide), avec une incidence sur les flores de fermentation (pH acide) ou de putréfaction (pH basique).
03.La température : l’eau chaude est un « miracle » qui la rend immédiatement assimilable et apporte une énergie nécessaire en toutes saisons : boire chaud incite à boire plus ! … surtout bien sûr d’Octobre à Mars.
04.La teneur en bicarbonates (TAC) : les sels contenant les ions HCO3- doivent être considérés comme des bases en formule retard, qui déterminent le pouvoir détoxifiant de l’eau vis-à-vis des acides forts (acides sulfuriques, phosphorique) issus des aliments à indice PRAL élevé (viandes, laitages).
05.Le degré d’oxydation mesuré par le rH2 : il reflète le réel pouvoir hydratant naturel de l’eau (rH2 idéal de 20 à 25, eau oxydante si rH2>28), d’où un réel impact nocif à long terme des eaux riches en oxydants (chlore, péroxydes).
06.La dureté (degré TH), fonction des taux de Calcium et de Magnésium ou salinité globale : elle détermine le pouvoir de rétention d’eau des tissus et l’efficacité de la filtration rénale, en faisant varier la pression osmotique du sang par rapport au tissu conjonctif.
07.La quantité bue : plus ou moins 30 ml/kg/j selon sa corpulence et son activité physique, est la « dose » recommandée.
08.Le rythme des prises : beaucoup et chaud le matin à jeun, entre les repas et au plus tard ½ h avant, puis selon sa soif !
09.La restructuration et la dynamisation du réseau des molécules d’eau : l’eau, cristal liquide, vierge après osmose, se régénère au contact de la terre et de la roche (céramiques) et doit être dynamisée ensuite par vortex : restructurée et porteuse d’énergie, elle est alors immédiatement utile au corps.
10.Un prix de revient très bas : une eau de grande qualité nutritionnelle doit pouvoir bénéficier à tous, sans être chère ! C’est le cas des eaux filtrées et aussi des eaux osmosées, dont les prix de revient tout compris, sont très inférieurs à ceux des eaux en bouteille.
Des technologies donc à la fois écologiques, mais aussi économiques.
L’eau idéale pour tous
quantique
En conclusion, l’eau qui pourrait convenir à chacun doit être pure, exempte de polluants, d’un pH compris entre 6.5 et 7.3, peu minéralisée le plus souvent (un peu plus si la personne est mince), légère (avec un taux de bicarbonates moyen à élevé, surtout en cas d’obésité), elle doit être bue chaude et en quantité selon sa corpulence (plus si la constitution est de type mince voire maigre, moins s’il y a surpoids) ; l’eau enfin doit être restructurée et dynamisée pour être goûteuse et efficace pour le corps qui l’absorbe …
quantique
Hervé Janecek
Docteur vétérinaire, biologiste et nutritionniste
hjanecek@cytobiotech.com
www.cytobiotech.com
www.dileka.eu


Conférence sur l’internet
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invité : Hervé Janecek
mercredi 12 juin 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)
Les rendez-vous de Marion

Chaque mois, Marion Kaplan vous fixe rendez-vous pour une conférence sur l’internet, avec un ou une invitée différente dans les domaines qui motivent particulièrement Marion : de la nutrition à la santé, en passant par le physique quantique, la thérapie quantique et tout ce qui touche la Vie au sens large du terme…
Invité de Marion pour cette conférence : Hervé Janecek
quantique
quantiqueHervé JANECEK, 56 ans, Docteur vétérinaire de formation, s’est spécialisé en biologie, en physiologie et en nutrition humaine depuis 15 ans. Ses recherches sont actives depuis 35 ans sur les 2 grands thèmes, que sont l’alimentation du corps en eau et en lumière.
quantique
Directeur depuis 1995 de la société CYTOBIOTECH, experte en biologie et en nutrition, et commercialisant depuis 10 ans des systèmes de filtration et de dynamisation de l’eau. Auteur par ailleurs d’un projet de développement concernant des appareils générateurs d’ondes et de couleurs, incluant les ondes longitudinales ou scalaires.
quantique
Auteur du livre « Santé et longévité » paru en 2006 aux Editions Trédaniel et co-auteur du livre « Cancer, l’approche Beljanski » paru en 2007.
quantique
Le Dr vét. Hervé JANECEK, a donné depuis 15 ans des conférences en Biologie, en Nutrition et en Médecine, dans toutes les villes de France et aussi à l’étranger (Ottawa, New York, Guadalajara, Rabat, Genève, Amsterdam, Madrid, Poznan, Munich, …).
quantique
Il dirige depuis 2 années des stages de formation pour d’une part les médecins et les thérapeutes et d’autre part le grand public.

écoute imaginaire
Pour les médecins, sont exposés en 3 fois 2 jours les liens qui existent entre la médecine chinoise, la médecine ayurvédique et la physiologie/médecine occidentale.
Pour le grand public, sur un week-end, les 4 éléments qui nous composent – l’eau, l’air, les aliments de la terre et la lumière - sont présentés de manière concrète et pratique, afin de les absorber et de les utiliser au mieux dans la vie quotidienne, en particulier en fonction de la constitution de chacun.
quantiqueMarion Kaplan
quantique
Une bio-nutritionniste de renom
Élève du Docteur Kousmine, Bio-nutritionniste, conférencière et auteur de nombreux livres, Marion Kaplan est une véritable pionnière de la nutrition.
quantique
« Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose » - Marion Kaplan
quantique
Sa connaissance de l’impact de notre nourriture sur notre santé et sur la possibilité de l’utiliser pour des actions de prévention, l’a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur. Cette méthode permet une cuisson des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme. La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de M. le Professeur Louis Leprince-Ringuet.
quantique
Une experte des thérapies quantiques
« Il y a plus de trente ans que j’explore les Thérapies quantiques – depuis leur naissance avec les cristallisations sensibles, l’effet Kirlian et tous les appareils qui ont suivi ces technologies de pointe. J’ai fait de nombreuses découvertes remarquables que je partage avec vous aujourd’hui. » - Marion Kaplan
quantique
Elle est la première à avoir synthétisé le concept des Thérapies Quantiques pour le rendre accessible à tous. Elle a organisé le 1er Congrès de Thérapie Quantique à Aix en Provence en novembre 2010 et a renouvelé l’aventure pour un 2ème congrès à Lyon en novembre 2011. Au vu du succès phénoménal des ces deux événements, elle poursuit cette année avec l’organisation de ce 3ème congrès qui aura lieu à Reims en novembre 2012.
quantique
Pour Marion Kaplan, le quantique c’est « L’invisible qui anime la matière du vivant ». Et si vous lui demandez quelle est la plus importante de ces nouvelles thérapeutiques, elle vous répondra « L’esprit. L’esprit, impalpable, invisible, mais si puissant ! Nous ne connaissons pas toutes les capacités de notre esprit mais il est sûr qu’il est notre meilleur médecin… » - Marion Kaplan
quantique
Marion Kaplan
Journaliste, écrivain, réalisatrice, conférencière
marionkaplan@hotmail.fr
www.quantiqueplanete.com
quantique
Conférence, accessible en deux clics
quantique
Le mercredi 12 juin 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) - durée : env. 1h30

Accès à la salle de conférence

Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il vous suffit de devenir "Membre Energie-Santé" en rejoignant la communauté de toutes celles et ceux qui se préoccupent du bien-être de leur corps comme de leur esprit, ainsi que de leur cadre et mode de vie … si vous ne l’êtes pas déjà …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne