Comment France 2 manipule l'information pour discréditer certains défenseurs des animaux

Nous sommes manipulés pas la presse, là rien de nouveau. France 2 vient de se faire épingler par nos amis Russes qui, il faut bien le reconnaître, sont les Rois de la manipulation par presse interposée, il suffit d'aller voir ce qui se dit dans la presse Russe. J'ai diffusé sur ce blog des articles qui le démontrent (rubrique Russie). 

La vidéo ci-dessous extraite d'un journal télévisé soviétique (à  voir dès le début, c'est rigolo) est un joli exemple de mauvaise foi, très anti-français. 
C'est vrais que le couple Poutine-Hollande est en froid, les deux hommes ne s'apprécient pas du tout. L'affaire Depardieu est un moyen pour Poutine de discréditer le gouvernement français, beaucoup trop pro-US à ses yeux. On peut imaginer que discréditer Poutine, (par France 2) en est un retour de bâton. 
Par contre il est dit clairement dans ce journal, que la presse privée française est financée largement par l'Etat, ce qui est vrais, et que beaucoup d'entre nous, contribuables,  ne savons pas. Cela explique pourquoi l'ensemble de la presse  est toujours pro gouvernement en place, suivant ainsi gentiment les alternances électives. (sauf Médiapart et certain journaux liés à des partis politique). Autre exemple, les avantages fiscaux importants liés à la profession de journaliste, n'ont jamais été remis en cause, lors des projets de loi de finance, par aucun gouvernement, il y aurait pourtant là des économies à faire.(détail)
Ce que ne dit pas la journaliste Russe c'est qu'elle est aussi rétribuée par l'Etat Russe et si elle veut garder son job, elle a intérêt à tenir le discours prévu.

Pourquoi les Russes tapent ils sur les français et pas sur les allemands? 

Il faut casser l'image de la France, démocratique, pays des droits de l'homme, de la liberté, (voyez sur la vidéo comment trop de liberté chez nous amène la délinquance), la culture française a laissée des traces importantes dans la culture Russe, au Palais du Tzar et chez toute la noblesse Russe la langue française était utilisée couramment. 
Lénine à vécu en France avant de rejoindre Moscou, au début de la révolution Russe. Pour le peuple russe, la France reste le pays des Lumières et de la liberté d'expression. L'alternance politique courante chez nous, met en danger la pseudo démocratie prônée en Russie.

Paradoxalement les Russes ne veulent pas trop toucher à l'image de nos amis Allemands, qui n'a pas valeur d'exemple au souvenir de l'époque nazie, même si aujourd'hui l'Allemagne est encore plus pro US que nous. Cela pourrait compromettre les projets économiques et énergétiques importants, qu'ils ont en commun. 
Nos échangent commerciaux avec les Russes sont insignifiants, et donc les deux pouvoirs peuvent se taper dessus par presses interposées, sans mettre en danger leurs projets économiques.

Toutes proportions gardées, tous ces amalgames démontrent bien, que tous les pouvoirs qui financent la presse orientent le discours de leurs salariés, les journalistes. 
A nous de faire le tri, et de prendre du recul !
CR

L'extrait de vidéo qui a été repris par France 2 pour faire croire que Vladimir Poutine chassait, alors qu'il soutenait un programme de préservation du tigre.
DR
Alors que la Russie mène une politique de préservation du tigre sur son territoire, France 2, n'a pas hésité à manipuler l'information et à amalgamer des personnalités françaises et russes pour les discréditer aux yeux de l'opinion publique. Un exemple symptomatique des connivences entre la politique et les grands médias mais aussi du travail très discutable d'un certain nombre de journalistes.





Nous en faisions écho à plusieurs reprises en ce début d'année 2013, la Russie redouble d'efforts pour préserver ses derniers tigres dont la population est estimée à moins de 400 sur l'immense territoire russe. Ainsi, en mai 2013, une tigresse nommée Zolushka (Cendrillon en russe) a été remise en liberté dans le cadre d'une opération de préservation de l'espèce.
De plus, la Russie se montre bien plus ferme à l'égard des braconniers et planche sur un projet de loi qui qualifierait le transport, la vente et la possession d'animaux en voie de disparition d'actes criminels. Ceci permettra de combler un vide juridique qui permettait aux braconniers de déclarer qu'ils avaient trouvé l'animal alors qu'il était déjà mort.
La Russie a également annoncé récemment la création d'un nouveau couloir pour le passage sécurisé des tigres, baptisé le Central Ussuri Wildlife Refuge. Ce couloir reliera les principales populations de Russie (les tigres de Sibérie des montagnes Sikhote-Aline) et de Chine (les tigres des monts Wanda, dans la province d'Heilongjiang), permettant aux animaux de traverser la frontière sino-russe sans rencontrer d'obstacle. Le mélange des espèces devrait engendrer des populations plus nombreuses et génétiquement plus robustes.

"Mesdames messieurs, dites vous bien que non seulement les journalistes de France 2 vous font les poches, mais qu'en plus ils vous prennent pour des cons"

Dans le même temps, la télévision publique française (France 2) a travesti le président Poutine en chasseur et n'a pas hésité à le lier au trafic de fourrures d'espèces menacées comme le tigre. La vidéo suivante, issue de Prorussia, qui se qualifie comme une « webtélévision de la réinformation », montre la supercherie et le montage qui a été réalisé afin de rendre Brigitte Bardot comme Poutine, des êtres indésirables.


Or, la vérité est toute autre, "Vladimir Poutine ne chasse pas, il participe à programme de sauvegarde des tigres de Sibérie. Le fusil dans ses mains est un fusil hypodermique, fait pour endormir, et les personnes présentes autour de lui sont ou des scientifiques ou des garde-forestier. Vladimir Poutine, en tant que premier ministre, avait fait de la sauvegarde du léopard des neiges, sa cause nationale en 2012.

La manipulation de l'information en France : une réalité de plus en plus forte

Au delà des personnalités incriminées ici par France 2, ce type de désinformation est assez courant dans les grands médias[1], et ce nouvel exemple, est révélateur d'une réalité de plus en plus prégnante en France : l'information est délibérément manipulée, masquée ou travestie pour assoir des positions politiques ou défendre des lobbys d'intérêt. Quand il s'agit en plus d'informations provenant de journalistes dont le métier et la déontologie obligent à l'objectivité, cela devient très inquiétant.
Nous ne nions pas que l'information peut être parcellaire, difficile à trouver, orientée et que le travail de restitution au plus proche de la réalité est un véritable défi. Mais elle ne devrait jamais être manipulée de la sorte dans un pays qui se targue de démocratie, de transparence, de justice et de respect. Malheureusement, de nombreux sujets souffrent de cet état de fait  : nous laissons chacun juge des raisons qui le motive.
L'objectif est ici d'appeler chacun à la plus grande prudence lorsque l'on s'accapare de l'information. Plus que jamais, il faut multiplier les sources, les recouper et garder prudence, quelque soit la source, même la nôtre ! Bien évidemment, nous nous employons à la travailler au mieux, avec les moyens dont nous disposons, bien conscients que nous ne pourrons jamais prétendre restituer la complexité de la réalité. Mais nous restons plus que jamais fermement ancrés dans un souci d'objectivité facilité par notre totale indépendance morale et financière. Enfin, vos nombreux commentaires nous aident également à peaufiner et à reprendre si besoin nos articles et nos dossiers et nous vous en remercions.

Notes

  1. Nous relevons quelques fois ces mensonges sur les forums, comme sur ce sujet, par exemple. Ceci n'est pas fait systématiquement car cela demanderait trop de travail, vous êtes toutefois les bienvenus si vous souhaitez en témoigner. Cet article montre également la désinformation de Thalassa sur la pêche profonde.

Auteur

avatar Christophe Magdelaine / notre-planete.info - Tous droits réservés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne