Les secrets de longévité par la femme la plus vieille du monde : 116 ans


Cicilia Laurent, 117 ansCicilia Laurent une Haïtienne, née le 31 janvier 1896 et vivant de puis 2010 au Québec, nous livre ses secrets pour vivre en bonne santé durant plus d’un siècle.  Ses secrets sont tous validés par les résultats des recherches scientifiques.  Elle les a suivi sa vie durant, de manière tout à fait instinctive.


1er secret : Éviter le stress.

Elle est toujours de bonne humeur et essaie toujours d’être en bonne entente avec les autres.  De cette manière, elle diminue son taux de cortisol sanguin qui la rongerait et stimule son système immunitaire qui la protège contre tous micro-organismes extérieurs.

2ème secret : Consommer la plus possible des végétaux et notamment des légumes racines riches en fibres et en amidon.
Elle évite ainsi les cancers.  Noter bien, ces légumes sont la plupart du temps cuits à la vapeur ou dans l’eau ; ce qui prévient la consommation des produits de la réaction de Maillard.

3ème secret : Faire des activités physiques. 
On imagine très bien qu’elle a marché toute sa vie et qu’elle n’avait certainement pas de voiture.  Pas besoin donc de faire des activités physiques éreintantes, la marche ou le vélo suffit.  Qui veut aller loin, ménage sa monture.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne