Bretagne et maladies auto-immunes



La Bretagne est un modèle d’étude d’exception en raison d’une distribution plus grande que la moyenne nationale des maladies auto-immunes, de l’hémochromatose, des cancers en général et coliques en particulier.
 Ceci voisine en même temps que des aspects socioculturels singuliers comme par exemple la réussite des jeunes donnant de meilleurs résultats et succès aux examens scolaires et universitaires mais paradoxalement chez cette même population un taux de suicide plus important dans cette catégorie d’âge.

quantique
Comment essayer de définir un dénominateur commun, utile à la compréhension du mécanisme institutionnel d’observations données multiples et qui puisse être le point de départ d’une orientation alimentaire, d’une éradication de toxicité environnementale.
quantique
Nous avons à notre disposition en même temps que notre empathie qui nous pousse vers le partage intégral pendant un temps donné du mode de vie d’une population que l’on étudie, ces nouveaux outils d’investigations anthropologiques et ethnologiques, mais aussi géophysiques qui complètent les résultats obtenus par des techniques immuno-génétiques des populations rattachées à la géographie des lieux, où nos investigations se font.
quantique
La mutation brutale qui a fait passer la Bretagne historiquement région agricole, du cheval au cheval-vapeur, de l’exploitation de trois hectares et deux vaches aux fermes hors-sol véritables usines de production animale implique une pollution sur une population active et passive à distribution régionale. Celle-ci dépasse largement l’homme mais s’étend à tout le vivant, avec une accélération de la toxicité chimique, sur le milieu maritime, sur la potabilité de l’eau, les conséquences agricoles (la vallée des échalotes est la vallée des lymphomes) alimentaires, médicamenteuses, environnementales (disparition du cheptel des abeilles) électromagnétiques qui interfèrent en production animale mais aussi en pathologie humaine sur le comportement somatique et psychologique.
quantique
Ce sont autant de composantes spécifiques à l’avènement de cette identité pathologique potentielle spécifique bretonne qui mérite cette étude afin de définir en droite file une écologie médicale moderne.
quantique
Tadeusz Nawrocki
quantique
Médecin clinicien
quantiqueAncien assistant d’embryologie et de cytogénétique de la Faculté de Médecine de Brest.
quantique
Diplômé de médecine prédictive de la faculté de médecine de Clermont-Ferrand.
quantique
Diplômé de cancérologie, Il participe depuis 1977 successivement dans le laboratoire de pharmaco-dynamie (CNRS) de la faculté de pharmacie Paris-Sud et à Montpellier en biologie moléculaire sur la recherche et le rôle des ARN dans la construction/destruction des macromolécules et l’importance du fer dans le vivant dans la genese des cancers et des maladies auto-immunes
quantique
De 1992 à 1998 Enseignant et chercheur en anthropologie médicale à la faculté de médecine Paris XIII sur le role des structures de parenté et l’environnement géophysique, dans le cancer et maladies auto-immunes.
quantique
Physicien 
Il travaille sur les techniques de l’information dans les cellules notamment à Saint-Pétersbourg avec la technique GVD et dans le dépistage précoce des cancers par Bioholotomographie avec une unité de Tbilissii
quantique
Depuis 2005 il participe avec une équipe de l’Institut Pavlov sur un processus de détoxification cellulaire par la plasmaphérèse membranaire nanotechnologique au transfert de cette technologie pour des essais et validation en Europe en Suisse et le Benelux
quantique

Révélations inédites à propos de votre santé et de votre système immunitaire


Conférence sur l’internet energie-sante.net
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invité : Tadeusz Nawrocki
mercredi 17 avril 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)
En médecine toute investigation d’une maladie implique une approche analytique qui commence par un examen clinique, s’associent des examens biologiques, renforcés par les investigations de l’imagerie médicale. Au terme de ce parcours on espère avancer un diagnostic et définir le statut évolutif du patient en même temps que le traitement. L’étude statistique, de nature rétrospective sur des cas maladifs analogues, donnera la fréquence pathologique, ses critères d’apparition dans une population donnée et dans le temps.
L’approche anthropologique
quantique
L’approche anthropologique part souvent de constats anecdotiques intimement dépendants des particularismes ethnologiques d’une population donnée, c’est-à-dire présentant morphologiquement un certain nombre de caractères apparents appelés phénotype. Celle-ci aura le même mode de vie ancestral de référence mais aussi la même dynamique d’adaptation moderne socio-économique, dans un territoire géographique défini, qui peut être national régional ou local. Par exemple dans la sémantique du langage celte c’est le même mot qui désigne le bleu et le vert. Y aurait-il une confusion sur l’échelle chromatique rétinienne de ces deux couleurs voisines.
quantique
quantiqueCeci peut être directement dépendant à la mauvaise répartition du fer dans les différents compartiments tissulaires et sanguins et dont l’une des expressions ultime est une maladie spécifique appelée l’hémochromatose. Cette pathologie génétique se caractérise par une surcharge de fer tissulaire, en raison de la fabrication excessive d’oxyde ferrique appelé ferritine par des cellules compétentes immunitaires. C’est ce que l’on désigne du terme de diabète bronzé, en raison de la saturation de ce fer « poison » du pancréas mais aussi du foie donnant à long terme un cancer spécifique hépatique, la saturation au niveau de la peau donnant à ces patients cet aspect basané.
quantique
Paradoxalement parfois ce qui semblait un trait ethnique morbide devient une adaptation meilleure aux conditions de vie géographique ultime. Ainsi une ethnie minoritaire indienne, de l’Altiplano péruvien du canyon de Colca, à cause d’une hémochromatose potentielle qui serait préjudiciable pour eux au niveau de la mer, leur fournit un facteur d’adaptation permettant la capture de l’oxygène à 5000 m d’altitude et ceci plus facilement que les Amérindiens majoritaires du point de vue population, qui sont eux obligés pour s’adapter aux conditions extrêmes d’altitude en mâchant la coca. Surprise, cette minorité ethnique confond le bleu et vert, serait-elle celte ? il existe une réelle probabilité au terme d’une investigation HLA.
quantique
Il est remarquable que l’étude des filiations d’ascendants à descendants que l’on désigne sous le terme de structure de parenté pilier fondamental de référence en anthropologie médicale, bénéficie actuellement d’outils exceptionnels que sont la génétique moléculaire avec l’étude des activités ribonucléasiques contrôlant la réplication de l’ADN, la cytogénétique investiguant les modifications chromosomiques congénitales ou acquises, mais aussi leurs fragilités survenant en fonction de l’environnement. Enfin l’immuno-génétique des populations avec le système HLA permet de définir avec certitude le mouvement des populations et donc les minorités ethniques au sein d’un groupe majoritaire donné. Tout ceci permet de définir l’évolution d’une population par rapport aux éléments de la mondialisation non seulement migratoire mais économique et sociale qu’implique la vie moderne et créant ces éléments apparemment anecdotiques qui interfèrent sur les comportements pathologiques nouveaux appelés maladies émergentes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne