Comment l'ont-ils su ?


.
Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller The Elephant Whisperer, a courageusement protégé la faune contre les atrocités de l'homme, y compris les animaux du zoo de Bagdad lors de l'invasion américaine en 2003. Il a réhabilité des éléphants dans le monde entier.


Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort. 


Deux jours après son décès, des éléphants sauvages se sont présentés à son domicile, menés par deux grandes matriarches, 31 éléphants qui ont patiemment marché plus de 20 kms pour se rendre jusqu'à sa maison. Ces éléphants, de toute évidence, ont voulu montrer leur profond respect et honorer l'ami qui leur a sauvé la vie en restant là, devant la maison, pendant 2 jours et 2 nuits, sans rien manger. Puis ils sont repartis
NDLR : cette info date d'un an et seule la famille de Lawrence Anthony pourrait réellement témoigner. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas trouvé de démenti à cette bonne nouvelle sur internet   source : les bonnes nouvelles sois.fr





articles.washingtonpost.com

 Lawrence Anthony, un écologiste sud-africain est décédé Mars 2 Johannesburg. Il avait 61 ans. Il avait été chargé de sauver les animaux du zoo de Bagdad lors de l'invasion américaine de 2003 et a mené une action de sauvetage des animaux qui unissait les soldats en guerre, mollahs et les civils irakiens, 
.
M. Anthony, qui se décrit comme «enfant brousse" sans aucune formation en zoologie, a passé la majeure partie de sa vie à essayer de sauver des animaux sauvages, des ravages des conflits humains.
En milieu des années 1990, après des incursions dans les ventes d'assurance et le développement immobilier, il a acheté une réserve de chasse privée à environ deux heures de route de Durban. Il a fondé un groupe environnemental, appelé l'Organisation de la Terre , et a convaincu  tribus voisinses zoulous à mettre de côté leurs différences là où les animaux africains sont concernés.
Des années plus tard, M. Anthony a fait son chemin dans les négociations diplomatiques avec la résistance du Seigneur armée , le groupe militant du nord de l'Ouganda qui est conduit par l'accusé criminel de guerre Joseph Kony . Faisant appel à des croyances tribales locales, M. Anthony a convaincu les rebelles de ne pas tuer le rhinocéros blanc du Nord , qui a vécu dans la forêt dense, sous le contrôle du groupe.

Sur sa propre terre, M. Anthony a accueilli et apprivoisé un troupeau d'éléphants sauvages qui, autrement, auraient été tués. Pour cet exploit, il est devenu connu comme "le chuchoteur éléphant."










M. Anthony était dans sa réserve - appelé Thula Thula, ou «la paix et la tranquillité" en zoulou - lorsque les États-Unis ont conduit les forces de la coalition en Irak en Mars 2003 pour renverser le dictateur Saddam Hussein. Regardant l'invasion sur CNN, M. Anthony pensé immédiatement du zoo de Bagdad.
"Je ne pouvais pas supporter l'idée que les animaux meurent dans leurs cages", a déclaré le journal The Observer en Angleterre. "Je ne pouvais  obtenir aucun soutien de qui que ce soit ce que j'ai penszr, je vais y aller. Je suis allé là-bas pour les animaux. "
Un soldat américain a dit plus tard que M. Anthony, autre que les journalistes, il a été parmi les premiers civils à entrer Bagdad après l'invasion.
Il entra dans la ville avec deux soigneurs koweïtiens  et a constaté que la situation était bien plus terrible que ce qu'il avait prévu. Seulement 35 des 650 animaux du zoo étaient encore en vie, a t il ensuite déclaré aux journalistes. Les autres avaient été vendus sur le marché noir ou tués par des pillards.
Si l'animal "n'a pas de crocs ou de griffes assez grands  pour se protéger, ils l'ont pris", a déclaré la National Public Radio. Bagdad était affamé . Ils mangeaient les animaux . "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne