Bilderberg : vous connaissez ? Ferdinando Imposito raconte ...(vidéo)

Il y a quelques années, nous étions une faible minorité à connaître l’existence du Groupe Bilderberg. Maintenant, quelques personnes pourtant encore bien ignorantes du « monde réel » dans lequel nous vivons, évoquent, par exemple au cours d’une soirée, l’existence du Groupe Bilderberg.
On se souvient, il y a pas si longtemps, d’un journaliste ‘professionnel’ comme J.-F. Kahn, interrogé par le l’animateur de C dans l’air à propos du Groupe Bilderberg, répondre en ouvrant de grands yeux tout en feignant ignorer ce que tout journaliste consciencieux doit connaître quand il traite de sujets d’actualité sérieux.
 
Aujourd’hui, c’est le président honoraire adjoint de la Cour de Cassation italienne, Ferdinando Imposimato, qui égratigne sérieusement le Groupe Bilderberg. 


En effet, lors de la présentation de son livre La république des tragédies impunies, il assure que cette entité qu’ont fréquenté et que fréquentent nombre de tartuffes siégeant aux postes éjectables de la république française, fut impliquée dans les attentats tragiques des années 1970 et 1980 en Italie. Derrière le terrorisme imputé aux cellules terroristes et de la mafia… il y a surtout les services secrets américains.
« La stratégie servait à entraver l’émergence de gouvernements de gauche, et était orchestrée par la CIA ».
Bien des choses ont changé depuis… Les gouvernements de gauche sont à la solde des services US et préparent le terrain juridique pour rajouter la France, belle ‘province’, à la liste des nombreux Etats américains. En ce sens, les sieurs Sarkozy/Hollande font un tandem merveilleux pour faire avancer le chimlblic (Coluche).

source;: alterinfo.net



Le groupe international Bilderberg est impliqué dans les attentats tragiques des années 1970 et 1980 en Italie, organisée d'abord par des cellules terroristes fascistes puis par la mafia. C'est le président honoraire adjoint de la Cour de Cassation italienne, Ferdinando Imposimato, qui le révèle à l'occasion de la présentation à Naples de son nouveau livre « La république des tragédies impunies ». « Désormais, nous savons tout de la stratégie de la terreur qui fut mise en place par le réseau Gladio (« Stay behind », ou « rester derrière » en français), appuyé par les services secrets (ceux officiels) italiens », nous confirme Imposimato. « La stratégie servait à entraver l'émergence de gouvernements de gauche, et était orchestrée par la CIA ». 

Des journalistes mal informés ?
 Yves Calvi et J.F Kahn ne connaissent pas le Bilderberg dans l'emission C Dans l'Air !!! 




« Le Monde » se compromet à Bilderberg (source médiapart)

Le Monde va décidément de mal en pis. Après avoir eu la très contestable idée d’organiser pendant la campagne présidentielle un colloque commun avec Maurice Lévy, le président de l’Association française des entreprises privées, juste avant que n’éclate la controverse autour de ses stupéfiantes rémunérations (Lire Quand Le Monde renoue avec le Comité des forges), voilà que le journal se compromet – ou plus précisément son directeur, Erik Izraelewicz – en participant à la conférence de Bilderberg, de si fâcheuse réputation.
Il ne s’agit évidemment pas de verser ici dans les théories complotistes qui ont, depuis leur création, en 1954, accompagné les séminaires de Bilderberg – comme elles ont accompagné les réunions d’un autre club du même genre, celui de la Tritalérale- et qui les ont parfois présenté comme une structure semi-secrète planétaire oeuvrant à une conspiration en vue d’instaurer un gouvernement mondial sous influence américaine.

La réalité est plus simple mais, pour autant, pas franchement rassurante. Comme le raconte sur son blog un abonné de Mediapart (le billet est ici), les conférences de Bilderberg –le nom est celui de l’hôtel où le groupe s’est réuni pour la première fois aux Pays-Bas- rassemblent chaque année à huis clos 130 à 140 personnalités du monde des affaires et de celui de la politique, en provenance pour l’essentiel d’Europe et des Etats-Unis. Depuis de longues années, ces rendez-vous suscitent de violentes controverses car les participants sont tenus de respecter une totale confidentialité sur les débats qui se mènent dans cette enceinte. C’est précisé à de nombreuses reprises sur le site Internet de Bilderberg : « Bilderberg is a small, flexible, informal and off-the-record international forum » (« Bilderberg est un petit forum flexible dont les échanges doivent rester confidentiels»).
La suite sur le site de médiapart

 
ORGANISATIONSDES MAITRES DU MONDELeGroupe de Bilderberg

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne