Ted Roach

Bonjour, voici un article intéressant sur un chercheur déjà connu.

article de Nexus """ Adieu voitures, avions, fusées...Selon un ingénieur australien, Ted Roach, l'antigravité est à notre portée et pourrait changer le monde: "Je publie cette technologie aujourd'hui, dit-il, pour empêcher qu'elle soit escamotée dans le secret de projets militaires et donc soustraite au servie de l'humanité. Cette technologie pourrait propulser le monde à un nouveau degré d'innovation."




Ci-dessus, Ted Roach, ingenieur, et ses lentilles à gravitons

De quoi s'agit-il ? D'antigravité, un domaine qui n'est pas en odeur de sainteté, Roach en a fait les frais: "Après mes premières recherches sur la gravité, dit-il, et suite à la confiscation de mes brevets provisoires par le Departement australien de la Défense et par l'Australian Safeguards Office, j'ai poursuivi mon travail à titre privé dans un environnement discret. Cette technologie est jugée comme une menace potentielle pour la sécurité nationale aux USA et dans de nombreux autres pays; par conséquent, poursuivre la mise au point d'autres brevets définitifs serait une pure perte de temps."

C'est donc en solitaire qu'il entreprend les recherches exposées dans son ouvrage The physics of a Flying Saucer (La physique d'une soucoupe volante). Sa conviction: les soucoupes volantes sont des lentilles gravitationnelles, au même titre que les galaxies ou notre système solaire. Il élabore ainsi une physique dont les formules sont développées dans son ouvrage, et conçoit des modèles réduits, comme nous le verrons plus loin.

VENT SOLAIRE

Pour préciser sa théorie, Roach explique: "Notre système solaire, par exemple,est un ensemble discoïde plat et le Soleil produit un vent solaire composé ions positifs qui se déplacent à 450 kms/sec.
Les planètes (sauf pluton) sont toutes dans le même plan et dans le vent solaire. Je postule que les galaxies et les systèmes stello-planétaires sont des lentilles à gravitons (particules élémentaires hypothétiques qui transmettent la gravité dans la plupart des systèmes de gravité quantique) qui dévient les gravitons et par conséquent modifient la structure du champ gravitationel, engendrant l'expansion de l'Univers..."


En résumé, selon Roach, le vent solaire est une lentille à gravitons et les gravitons émanant du centre de la galaxie (Voie Lactée) sont déviés en pénétrant le système soalire. Il en résulte que le système solaire s'éloigne du centre galactique à vitesse croissante, fameuse accélération que la relativité générale ne peut expliquer.

MODELES REDUITS

Ted Roach a consacré des années à construire des modèles réduits opéraétionnels qui illusttrent le "vent magnétique" qui englobe tant les galaxies que les systèmes stellaires. Il conçoit donc des disques rotatifs sur le modèle des lentilles à gravitons: "Je compare, dit-il, les gravitons à des photons (de lumière), sauf que ceux-ci sont émis par des électrons à la périphérie des atomes, tandis que les gravitons émanent, je pense, des noyaux atomiques sous l'effet de champs très puissants et traversent toute matière formant le champ gravitationnel. La lentille à gravitons est un disque rotatif (NDLR :ménisque convergent déviant les gravitons par réfraction de l'alliage lors de la traversée des gravitons) qui dévie les gravitons et concentre le champ gravitationnel vers un point focal au-dessus du disque. Les masses tombent alors vers ce point."

DEMONSTRATIONS

Les premiers résultats ont été obtenus lors d'une expérience conduite à Sidney en 2007 à l'issue de laquelle il a été constaté une réduction de la gravité de 24% sur un disque en rotation. L'équipement comprenait un disque légèrement concave de 45 cm de diamètre, en plastique (fibre de verre) diélectrique. Sa concavité correspondait à celle d'une calotte sphérique de 200 m de rayon. La surface intérieure du disque était garnie d'un film en alliage à 97% d'argent et 3% de cuivre. Le disque a ensuite été immergé dans un bain de mercure et l'amalgame fut poli. On a ensuite posé un fim d'aluminium sur la surface supérieure du disque avant de le peser sur une balance dont la sensibilité atteignait un gramme. On a placé un support muni d'un pivôt permettant de faire tourner le disque. Il a été mis en rotation: aucune perte de poids observable n'a alors été enregistrée.
La surface intérieure du disque a alors été chargée à l'aide d'un générateur de Van de Graaf de 400 000 volts. Lorsqu'il a été mis en rotation, le disque a accusé une perte de poids variant entre 11,24 et 24 % par arpport à son poids initial non chargé! La perte de poids ne s'est donc produite que lorsque le disque était chargé et en rotation. Par ailleurs, le disque est monté de 4 mètres de hauteur et est resté en suspension avant de retomber.
L'expérience a été renouvellée avec un disque non chargé: il n'est pas monté.
grande satisfaction pour Roach qui déclare: "Ceci va changer notre façon de vivre et notre comptréhension de la physique de l'Univers" avant de rajouter, prudent " Il serait souhaitable que l'expérience soit refaite dans une enceinte à vide par des opérateurs indépendants". ...

  • Nexus, P. 107, "Des Galaxies aux soucoupes volantes", janvier-février 2010, traduction par André Dufour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne