Aluminium dans les vaccins

PARIS - La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a souhaité mardi que la recherche se poursuive sur la présence d'aluminium dans les vaccins dénoncée par une association de patients.


L'adjuvant aluminique fait encore l'objet de débats scientifiques et je souhaite que la recherche puisse se poursuivre, a-t-elle dit en réponse à une question posée par la députée Brigitte Allain (EELV) lors de la séance de questions au gouvernement.

Interrogée alors que des membres de l'association E3M (malades de la myofasciite à macrophages) observent une grève de la faim depuis lundi à Paris pour réclamer une recherche renforcée sur l'aluminium dans les vaccins, Mme Touraine a souligné qu'il fallait être particulièrement attentifs aux signaux d'alerte qui nous sont envoyés même lorsqu'ils sont de faible intensité.

J'ai demandé à mes services de faire un état des lieux de l'ensemble des vaccins, qu'ils contiennent ou non de l'aluminium, parce que nous devons garantir aux Français une information fiable, indépendante et transparente pour que les choix de la vaccination se fassent en toute sécurité et en toute transparence, a-t-elle ajouté.

Elle a également indiqué qu'elle avait reçu l'association E3M et les deux chercheurs à l'origine d'un projet de recherche sur le sujet qui n'a pas été retenu par l'agence du médicament (ANSM).

L'association E3M réclame également l'application du principe de précaution pour que les enfants puissent bénéficier de vaccins (diphtérie-tétanos-polio) sans adjuvant aluminique, ce n'est qui n'est pas le cas actuellement.

Lu sur romandie.com  / 27 novembre 2012 17h59

Enfin un ministre de la santé qui prend ses responsabilités  CV


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne