Vaccins Gardisil et Grippe chez l'enfant : Danger ?

vaccin Gardasil rapport : 25 132 victimes, dont 110 décès et 826 infirmes.


Reçu de Jean-Jacques Bourguignon, père d’Océane, victime du Gardasil, qui manifeste sa colère justifiée 


Gardasil®

Un vaccin aux effets secondaires potentiellement dramatiques, à l’efficacité jamais démontrée, commercialisé à grand renfort de publicité...
Les victimes sont de plus en nombreuses. Pourtant, ce vaccin contre le papillomavirus est toujours vendu et remboursé, sous la « haute surveillance » de l’Afssaps
Les dernières données du VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System), le registre américain de pharmacovigilance, sont de plus en plus inquiétantes :
- en août 2011, on comptait 23 388 victimes, dont 763 infirmes et 103 décès ; - en octobre, elles étaient 23 982, dont 780 infirmes et 104 décès ; - et en novembre, 24 184 victimes, dont 789 infirmes et 108 décès, sans compter les quelque 5000 victimes n’ayant toujours pas récupéré leurs fonctions normales. - Enfin, aux dernières nouvelles, en mars 2012, il y avait 25 132 victimes, dont 110 décès et 826 infirmes.

Rachel Celli confrontée aux experts
En France, Rachel Celli, dont la fille Laetitia a subi la vaccination et qui avait la naïveté de croire que les « experts » statueraient de manière indépendante et surtout « avertie », a vécu un véritable calvaire avant d’apprendre, à la fin du mois de mars dernier, que la demande d’indemnisation de sa fille était rejetée puisque « le lien avec le Gardasil® n’est pas explicitement confirmé, malgré la chronologie des faits ».
Il serait grand temps que la charge de la preuve soit inversée et que ce soit aux laboratoires et non aux consommateurs de prouver que les produits qu’ils commercialisent ne sont pas toxiques.

Des témoins muets
Rachel en veut aussi à tous ceux qu’elle a voulu prévenir et qui refusent de témoigner.
« Depuis juillet, je n’ai pas arrêté de m’exprimer sur diverses chaînes de télévision,... article de Nathalie Simon (Lire la suite sur Naturavox.fr)




En France des accidents post-vaccinaux dans la presse régionale

 

Voici une étude de Cochrane Sumaries  sur la vaccination grippale chez l'enfant

Je suis tombé par hasard sur des publications qui criaient haut et fort que la dangerosité de la vaccination grippale était enfin démontrée, sans texte d'étude ni conclusion, avec seulement le nom de Cochrane. J'ai donc été sur le site, mais verrouillé ou en Anglais, là où je ne suis pas très bon, bref en persévérant j'ai trouvé ce que je cherchais:

Voici le texte original et le lien et ce que je comprend :

- la vaccination grippale chez l'enfant de moins de 2 ans n'est pas plus efficace qu'un placebo.

- la vaccination grippale chez l'enfant de moins de 2 ans a des effets secondaires comme les convulsions fébriles, la narcolepsie, (grande fatigue et trouble du sommeil.) On peut penser qu'un enfant dans cet état de fragilité sera plus réceptif à n'importe quel microbe ou virus qui se présente.

- les études réalisées par des laboratoires privés sont plus favorables aux vaccins (c'est eux qui les fabriquent) que les études d'organismes publics. Cela c'est très inquiétant car l'immense majorité des études scientifiques sont effectuées par des labos privés dont les propriétaires ont des intérêts sur les ventes des produits étudiés(idem OGM).  Compte tenu du désengagement des états sur la recherche, on peut être inquiet sur ce qui va se passer dans le futur. Business is business.

Et voici la conclusion de cette étude, ce qui est inquiétant et qui fait peur, d'autant plus que Cochrane est favorable dans ces études à la vaccination, et vous pourrez trouver sur le site de nombreuses études sur tous types de vaccins :

"La revue a montré que les preuves solides sur les vaccins contre la grippe sont minces mais qu'il existe des preuves d'une manipulation répandue des conclusions, ainsi que de la réputation infondée des études. Le contenu et les conclusions de la présente revue doivent être interprétés à la lumière de cette constatation."

Compte tenu de la sensibilité du sujet, je ne ferai pas d'autres commentaires, lisez, faites vous votre propre opinion, et allez sur le site de Cochrane Sumaries. CavalierRandonneur


lien : sur le site cliquez sur résumé scientifique pour avoir l'intégralité du texte  http://summaries.cochrane.org/fr/CD004879/la-vaccination-pour-la-prevention-de-la-grippe-chez-les-enfants-en-bonne-sante













Cochrane Summariesbeta

Des données indépendantes de haute qualité pour la prise de décision en santé

La vaccination pour la prévention de la grippe chez les enfants en bonne santé Nouveauté

Jefferson T, Rivetti A, Di Pietrantonj C, Demicheli V, Ferroni E
Publié en ligne: 
August 15, 2012
Date de traduction: 
September 13, 2012
Les enfants (de moins de 16 ans) et les personnes âgées (de plus de 65 ans) sont les deux groupes d'âge qui semblent avoir le plus grand nombre de complications suite à une infection grippale. La grippe a une origine virale et entraîne souvent une maladie respiratoire aiguë affectant les voies respiratoires inférieures ou supérieures, ou les deux. Les virus sont principalement de deux sous-types (A ou B) et se propagent périodiquement au cours des mois d'automne et d'hiver. Toutefois, de nombreux autres virus peuvent aussi provoquer des maladies des voies respiratoires.
La diffusion et la gravité de la maladie pouvaient être très différentes au cours des différentes épidémies. Les efforts pour contenir la diffusion de l'épidémie reposent principalement sur la vaccination généralisée. 

Une politique récente préconisée par plusieurs institutions mondialement reconnues, recommandent l'immunisation des enfants en bonne santé entre 6 et 23 mois (ainsi que de leurs contacts) dans le cadre d'une mesure de santé publique.

Les auteurs de la revue ont trouvé que chez les enfants âgés de plus de deux ans, les vaccins par spray nasal fabriqués à partir des virus de la grippe atténués étaient plus efficaces pour prévenir la maladie provoquée par le virus de la grippe que les vaccins injectés fabriqués à partir du virus inactivé

Aucun des types n'a été particulièrement efficace pour prévenir le « syndrome grippal » provoqué par d'autres types de virus. 

Chez les enfants âgés de moins de deux ans, l'efficacité du vaccin à virus inactivé était similaire à celle du placebo. 

Il n'a pas été possible d'analyser l'innocuité des vaccins à partir des études en raison du manque de standardisation de l'information donnée, mais très peu d'informations ont été trouvées sur l'innocuité des vaccins à virus inactivés, le type de vaccin le plus fréquemment utilisé chez les jeunes enfants.
Hide Résumé scientifique
Contexte: 
Les conséquences de la grippe chez les enfants et les adultes sont principalement l'absentéisme à l'école et au travail. Toutefois, le risque de complications est le plus élevé chez les enfants et les personnes âgées de plus de 65 ans.
Objectifs: 
Évaluer toutes les études comparatives évaluant les effets de la vaccination contre la grippe chez les enfants en bonne santé ; évaluer l'efficacité du vaccin (prévention de la grippe confirmée) et le rendement (prévention du syndrome grippal), et documenter les événements indésirables associés à la vaccination contre la grippe.
Stratégie de recherche documentaire: 
Nous avons effectué des recherches dans le registre Cochrane des essais contrôlés (CENTRAL) (The Cochrane Library 2011, numéro 3), qui comprend le registre spécialisé du groupe Cochrane sur les infections respiratoires aiguës, OLD MEDLINE (de 1950 à 1965), MEDLINE (de 1966 à novembre 2011), EMBASE (de 1974 à novembre 2011), Biological Abstracts (de 1969 à septembre 2007), et Science Citation Index (de 1974 à septembre 2007).
Critères de sélection: 
Des essais contrôlés randomisés (ECR), des études de cohorte et des études cas-témoins de tous les vaccins contre la grippe chez les enfants en bonne santé âgés de moins de 16 ans.
Recueil et analyse des données: 
Quatre auteurs de la revue ont évalué la qualité méthodologique des essais et extrait les données de manière indépendante.
Résultats principaux: 
Nous avons inclus 75 études comportant environ 300 000 observations. Nous avons inclus 17 ECR, 19 études de cohorte et 11 études cas-témoins dans l'analyse de l'efficacité et du rendement de la vaccination. Les preuves issues des ECR montrent que six enfants âgés de moins de six ans ont besoin d'être vaccinés avec le vaccin à base de virus vivant atténué pour prévenir un cas de grippe (infection et symptômes). Nous n'avons pu trouver aucune donnée utilisable pour ceux âgés de deux ans ou plus jeunes.

Les vaccins à virus inactivés chez les enfants âgés de deux ans ou plus jeunes ne sont pas significativement plus efficaces qu'un placebo. Vingt-huit enfants âgés de plus de six ans ont besoin d'être vaccinés pour prévenir un cas de grippe (infection et symptômes). Huit ont besoin d'être vaccinés pour prévenir un cas de syndrome grippal. Nous n'avons pu trouver aucune preuve de l'effet sur des cas secondaires, une maladie des voies respiratoires inférieures, des prescriptions de médicaments, l'otite moyenne et ses conséquences et l'impact socio-économique. Nous avons trouvé des preuves faibles issues d'une étude unique de l'effet sur l'absentéisme scolaire des enfants et sur l'absentéisme au travail des parents s'occupant d'enfants. La variabilité du plan d’étude et de la présentation des données était telle qu'il n'a pas été possible d'effectuer une méta-analyse des données de résultats d'innocuité. Les preuves probantes de la notification de biais des résultats d'innocuité issues des essais portant sur les vaccins contre la grippe à base de virus vivant atténué (LAIV) ont empêché la réalisation d'une analyse significative. Une marque spécifique de vaccin pandémique monovalent est associée à une cataplexie et une narcolepsie chez les enfants et il existe des données éparses sur les risques graves (tels que les convulsions fébriles) dans ces situations spécifiques.
Conclusions des auteurs: 
Les vaccins contre la grippe sont efficaces pour la prévention des cas de grippe chez les enfants âgés de plus de deux ans, mais on dispose de très peu de preuves pour les enfants âgés de moins de deux ans. Une différence a été observée entre l'efficacité et le rendement du vaccin, en partie en raison des ensembles de données, des contextes et des schémas de circulation virale qui différaient. Aucune comparaison de l'innocuité n'a pu être effectuée, ce qui met l'accent sur le besoin de standardisation des méthodes et de la présentation des données d'innocuité du vaccin dans les futures études.

Dans des cas spécifiques, les vaccins contre la grippe ont été associés à de graves risques tels que la narcolepsie et les convulsions fébriles. 

Il était surprenant de trouver une seule étude portant sur le vaccin à virus inactivé chez les enfants âgés de moins de deux ans, étant donné les recommandations actuelles pour la vaccination des enfants en bonne santé dès l'âge de six mois aux États-Unis, au Canada, dans des régions d'Europe et en Australie. 

Si l'immunisation chez les enfants doit être recommandée dans le cadre d'une politique de santé publique, il est urgent de réaliser des études à grande échelle évaluant les critères de jugement importants, et comparant directement les types de vaccin.

Le degré d'examen approfondi nécessaire pour identifier tous les cas mondiaux de complications potentielles dépasse les capacités de la présente revue.

Cette revue inclut des essais financés par l'industrie. Une précédente revue systématique de 274 études portant sur les vaccins contre la grippe publiées jusqu'en 2007 a trouvé que les études financées par l'industrie étaient publiées dans des revues plus prestigieuses et citées plus souvent que d'autres études indépendamment de leur qualité méthodologique et de leur envergure.

 Les études financées par des fonds publics étaient significativement moins susceptibles de rapporter des conclusions favorables aux vaccins.

 La revue a montré que les preuves solides sur les vaccins contre la grippe sont minces mais qu'il existe des preuves d'une manipulation répandue des conclusions, ainsi que de la réputation infondée des études. Le contenu et les conclusions de la présente revue doivent être interprétés à la lumière de cette constatation.
Cette référence devrait être citée comme: 
Jefferson T, Rivetti A, Di Pietrantonj C, Demicheli V, Ferroni E. Vaccines for preventing influenza in healthy children. Cochrane Database of Systematic Reviews 2012, Issue 8. Art. No.: CD004879. DOI: 10.1002/14651858.CD004879.pub4
Considéré à jour: 
November 16, 2011

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne