Fukushima : Novembre du nouveau sur la situation


Fukushima : le manque de stockage de l'eau contaminé empire la situation

Fukushima
© environment-clean-generations.blogspot.com

Stockage de l'eau contaminée : il y a déjà 240 000 tonnes d'eau dans les tanks, la canalisation court sur 10 km, trouver de la place pour stocker devient de plus en plus difficile.

Le Nikkei a publié un article sur le manque de stockage de l'eau contaminée, qui empire.

À la mi-octobre 2011, Nikkei est allé à la centrale de Fukushima pour la première fois, quand TEPCO l'a ouvert à la presse. Pendant que le car nous promenait, nous avons vu un paysage bizarre de tanks bleus et blancs. Ce sont des tanks de stockage de l'eau contaminée.

Le niveau des radiations qui fuient des réacteurs 1 à 3 a été réduit mais du combustible en fusion subsiste. TEPCO continue d'envoyer 17 tonnes d'eau chaque heure pour que les réacteurs restent sous contrôle.

Ils font circuler l'eau de refroidissement, mais comme les réacteurs sont percés, les fuites continuent. 400 tonnes d'eau s'écoulent en sous-sol autour des réacteurs. Le volume d'eau contaminée continue de s'accroître. L'eau est filtrée dans une certaine mesure et conservée dans les tanks.

« Où stocker l'eau le mois prochain ? C'est toujours un casse-tête, » raconte M ? Arai, responsable de l'équipe du traitement de l'eau.

À l'heure actuelle, un réservoir de 240 000 tonnes d'eau contaminée est déjà plein.
Tokyo Dome
© Inconnu
Tokyo Dome, qui accueille 55.000 spectateurs
TEPCO va ajouter 700 000 tonnes d'eau à l'installation de stockage dans les 3 ans à venir. C'est déjà plus que la moitié du dôme de Tokyo. TEPCO a démarré une construction pour dériver l'eau du sous-sol pour empêcher son écoulement vers les réacteurs mais il faut stocker aussi l'eau de dérivation.

La canalisation où circule l'eau contaminée court sur 10 km. Les débris éparpillés, les camions et de lourdes machines ont endommagé les tuyauteries en chlorure de vinyl ce qui a engendré des fuites d'eau contaminée.

Ils ont été réparés à l'automne 2011, mais l'eau a recommencé à fuir fin janvier 2012. Cela fuyait de dix endroits le même jour surtout à cause de l'eau qui gelait dans les tuyaux. TEPCO est supposé avoir remplacé la plupart des tuyaux par d'autres en polyéthylène et avoir fixé un système antigel isolant avant le deuxième hiver.

Ils pourraient raccourcir les tuyauteries en les faisant circuler à chaque réacteur (?) mais ils en reportent la construction en raison d'un manque de ressources. La gestion de l'eau contaminée est un processus sans fin.


De nouveaux crabes !!!




                   Un crabe blanc a été trouvé à Echizen machi dans la préfecture de Fukui le 22 novembre.


Un crabe blanc jamais vu au Japon
© Inconnu
Crabe bleu des Neiges
Il est entièrement blanc, fait 80 cm de large et pèse 1 kg. Le pêcheur qui a attrapé ce crabe commente qu'il pêche depuis 35 ans mais qu'il n'a jamais vu un crabe de ce genre. Le propriétaire du musée qui va conserver ce crabe déclare que ce pourrait être dû à un manque de tyrosinase (enzyme permettant à la tyrosine de produire la mélanine, NdT). C'est extrêmement rare.
Un crabe des neiges bleu découvert à Tottori. Le crabe des neiges normal est rouge foncé.
© Inconnu
Son corps fait normalement 11 cm de large et là il mesure 60 cm y compris les pattes. Il pèse 550 grammes. Le musée pense à un manque de caroténoïde qui donne sa couleur normale. Le conservateur du musée dit qu'il a vu des centaines de crabes mais que celui-ci est vraiment rare.  
© Inconnu

  Crabe des neiges normal

© Inconnu
Un crabe des neiges « normal »

Article du 21 OCTOBRE 2012

Fukushima : La structure de l'unité 4 est au bord de l'effondrement et menace tout l'hémisphère nord !

Bien que les médias aient depuis longtemps abandonné la question, la situation précaire de l'installation nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon continue de se dégrader. 
Lors d'une interview, Mitsuhei Murata, l'ancien ambassadeur du japon à la fois en Suisse et au Sénégal, a expliqué que le sous-sol de l'unité 4 de l'usine est progressivement en train de s'affaisser, et que toute la structure va très probablement s'effondrer complètement. 


Ceci est très préoccupant, car l'unité 4 contient actuellement plus de 1.500 barres de combustible nucléaire, et 37 millions de curies radiations mortelles qui, s'ils étaient relâchés, pourraient rendre une grande partie du monde complètement inhabitable. L' Unité 4 contient la fameuse piscine surélevée de refroidissement qui a été gravement endommagé à la suite du tremblement de terre catastrophique et du tsunami du 11 Mars 2011. 
Selon le secrétaire de l'ancien Premier ministre japonais, Naoto Kan, le sous sol de l'unité 4 s'est déjà abaissé d'environ 31,5 pouces depuis la catastrophe et ce, de manière inégale. Si le terrain continue à sombrer comme on s'y attend, ou si un tremblement de terre moyen (magnitude six) survient dans la région, toute la structure pourrait s'effondrer, ce qui viderait entièrement la piscine de refroidissement et provoquerait un effondrement catastrophique. 
"Si l'unité 4 s'effondre, le pire des scénarios serait une fusion causant d'énormes rejets dans l'atmosphère. Ce sera la catastrophe la plus inédite à laquelle l'homme ait jamais été confronté. Personne ne sera plus en mesure d'approcher du site alors que tout aura fondu causant un gigantesque incendie», a déclaré Murata lors de l'entrevue. "De nombreux scientifiques disent que si l'unité 4 s'effondre, non seulement le Japon sera ruiné, mais le monde entier sera également confronté à de graves dommages."


 

Parce qu'il y a 31 unités nucléaires du même type que l'unité 4 aux États-Unis, le gouvernement américain a choisi de minimiser la catastrophe pour protéger sa propre réputation, allègue Murata. Il s'agit, en fait, de la raison principale pour laquelle si peu a été rapporté de la gravité de Fukushima après la catastrophe. L'empire américain, en d'autres termes, ne veut pas que le monde, ni le peuple américain, sachent qu'existe la possibilité que des douzaines de catastrophes similaires à Fukushima se produisent sur le sol américain.
  
Mon avis : On n'entends plus parler de rien, c'est clos les journalistes ont trouvés d'autres centres d'intérêts, il faudra que cela pète un bon coup pour nous prenions enfin conscience de cette catastrophe mondiale. Partout dans le monde des milliers de poissons s'échouent morts sur les plages, surtout aux USA, et personne ne s'interroge pourquoi.
Quand vous irez chez votre poissonnier, emmenez avec vous un compteur géger, vous serez peut être surpris du résultat. CR

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne