Coup de gueule !

Alors que la Nicole Croisille hurle pour la 3856 ème fois sur radio Nostalgie "une femme avec toi", je me branche sur le clavier du net pour cette rubrique.

Je viens en effet de zaper France Inter, qui nous diffuse une sempiternelle émission sur la débâcle de juin 1940.
Déjà 70 ans et alors ! Les journalistes ont donc si peu d'inventivité pour glisser dans la facilité du reportage historique en piochant dans les archives de l'INA. émission pas chère et qui doit plaire à certain.
Peut on s'étonner que les jeunes préfèrent Skyrock ?
J'ai 51 ans, et le nombre de films, émissions, sur la guerre 39/45 qui ont pu être diffusés est incroyable. A croire que le monde est amnésique et que l'histoire est sélective...
On parle peu ou pas de la guerre d'Algérie, de l'Indochine... c'est vrais que c'était nous les tortionnaires...
La campagne d'Egypte de Bonaparte, pas si loin....Trop de massacres sans doute...
Et l'Afrique, la politique de la France dans ces 60 dernières années, il y a beaucoup à dire !
C'est à nouveau une façon nombrilique de ressasser nos pauvres malheurs...
Entre nous cela sert à quoi ? à qui ?
Entretenir ainsi la peur, même dans le souvenir rends le rapprochement des peuples plus difficile.
L'être humain à beaucoup de mal à se projeter dans l'avenir, pourtant il a tellement de nobles combats à mener pour demain.
L'actualité est regardée par le petit bout de la lorgnette, et les vrais problèmes ne sont pas vraiment abordés, la presse est complice avec les gouvernants, car il n'est pas toujours de bon ton d'aborder certains sujets qui dérangent.



 Et puis cette semaine, suite du feuilleton Béttecourt, nous apprenons, oh horreur, que dans le cadre du bouclier fiscal Mme B a reçue 30 millions d'euros.
Quel SCOUP!!!
Mais tout le monde le sait, la presse en premier et depuis le début, mais c'est bien de le ressortir en ce moment !
Petit rappel : Selon des chiffres officiels, le bouclier fiscal a coûté 600 millions d'euros à l'état en 2008. Environ 14 000 personnes en ont bénéficié, et parmi elles moins de 1 000, ayant un patrimoine supérieur à 15 millions d'euros, ont reçu 400 millions d'euros.  
Ces personnes ont reçues du fisc près de 400 000 euros en moyenne.
La somme versée à Mme Béttencourt représente 5 % du total du bouclier fiscal.
Je ne m'étends pas sur la promiscuité du ministre du budget et de son épouse avec la famille Béttencourt, c'est tellement énorme !
C'est la récompense du nouveau Pdt de la Rép en 2008 pour son élection vers ceux qui l'ont soutenus et financés. Et c'est fait avec NOS IMPÔTS. La gauche à talée mais la foule ne s'est pas mobilisée dans les rues.
On préfère manifester contre la retraite à 62 ans, alors que cela fait plus de 30 ans que tout le monde sait qu'il n'y aura plus personne pour la payer cette retraite à 60 ans, donnée par Mitterand en 1981 à ses électeurs pour les récompenser de l'avoir élu, tient drôle de coïncidence !
(tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter, tous les spécialistes savaient à l'époque qu'il faudrait revenir en arrière. En 1980 les assureurs formaient les jeunes vendeurs à proposer des Livrets Retraire afin de prévoir la baisse des pensions après l'an 2000)

Électeurs et électrices vous êtes des jouets dans les mains de nos politiques, hier et demain plus que jamais.
Giscard a été élu en promettant "le changement".
Mittérand a été élu en promettant entre autre "la retraite à 60 ans".
Chirac a été élu en promettant la fin de " la fracture sociale".
Jospin  a été battu pour avoir donné les 35 heures avant les élections, il aurait dû les promettre, il aurait été élu !***
Sarkozy a été élu en promettant "l'augmentation du pouvoir d'achat et la sécurité de tous les français". 
"http://www.elections-president.fr/programme/promesses-sarkozy/

Rappelons nous la fameuse déclaration de Chirac : 
"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. 


***Jacques Delors déclarait le 16 juin  dernier sur France Inter, chez Yves Calvi :
"si je n'ai pas été candidat à la Présidentielle c'est parce qu'il aurait fallut prendre des mesures fortes et pour cela, soit mentir aux Français ou mentir au Parti Socialise, c'est de la Schizophrénie, ...mais d'autres l'ont fait.
La démocratie est en danger lorsque la communication prend le dessus sur le fond.
En France tout est politique. Pour moi une partie seulement est politique, l'autre partie c'est la société qui le crée, qui génère les transformations, les adaptations et autres. 
Cette idée chez 90% des Français que tout est politique, avec la fascination que cela représente, je ne l'ai pas.
Avec une nouvelle forme de dialogue social, à réinventer, j'aurai voulu faire des Français les artisans même de leur adaptation.
Il faut aider une société à elle même, à prendre conscience et à se construire.
Avez vous eu des regrets ? Oui bien sûr. Mais il y a une folie présidentielle, pour y arriver il faut être habité jusqu'à la folie par le sujet; moi je n'était pas habité. Beaucoup de gens très honorables peuvent être Président de la République mais ils ne sont habités par cela, ce qui s'applique également à moi.
Je me me serai bien vu 1 er ministre en Suède ou en Norvège, là où l'on se parle, là où on négocie, là où il n'y a pas cette exaspération du chef, la France est un peu une monarchie républicaine, alors moi cela ne me plaît pas du tout."
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/nonobstant/index.php?id=92124

Jacques Delors conforte cette idée que les meilleurs d'entre nous ne sont pas au pouvoir, ce sont les plus ambitieux, ceux qui ont le plus de culot et de soif de pouvoir. Les meilleurs restent souvent dans l'ombre.



Citations :
"La poésie, ce n'est pas un supplément d'âme ou quelque chose pour faire joli. La poésie fait parole de ce qui ne l'était pas et le devient, de ce qui sans elle ne saurait être dit. Elle nous relie à tous et à tout, elle nous réconcilie avec toutes choses, y compris nos rêves du jour et de la nuit. J'aime cette phrase de René Char : " Les poètes savent faire surgir les mots qui savent de nous ce que nous ignorons d'eux. "

Vivre, c'est repousser sans cesse ses limites vers un avenir qui est le sien et qui mourra avec soi. Vivre, c'est choisir dans l'ignorance. On est tout simplement ce que l'on fait.

Au revoir Monsieur Terzieff.



Eté 2010 le camping à Paris c'est possible...la preuve :


 


Réception à l'Elysée dec 2007
 
 

Faire de la politique est un métier difficile...alors vive le cinéma...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne