Petite chronique d'un citoyen naïf et désabusé

Fête de Jeanne d'Arc à Orléans en 2013

Selon la tradition le 8 mai 1429, Jeanne d'Arc entrait à Orléans victorieuse sur les Anglais. 
Bien que l'on ne sache pas trop encore qui fut cette femme*, (certain disent que c'était un homme) Jehanne du Lys**, puis Jehanne des Armoises, elle serait née sous le prénom de Claude, et serait la fille du Duc d'Orléans qui aurait eu les grâces de la reine de France Isabeau de Bavière, dont le mari le Roi de France était devenu fou à lier***.
D'ailleurs le Duc d'Orléans fut assassiné peu après la naissance de Jehanne, qui 20 ans plus tard ira sauver la ville de son cher papa. Donc notre Jeannette (fille de la reine Isabeau) serait la soeur du futur roi Charles VII**** qu'elle porta sur le trône de France, là on y voit plus clair. Tout cela est une histoire de famille. Un petit peu comme ce qui va suivre. 

*lors du procès elle s'exprima comme une noble et pas comme une bergère, les patois locaux étaient intelligibles pour des lettrés, elle se défendit habilement en menant les débats  finement afin de ne pas tomber dans les pièges qui lui étaient tendus (archives). Ne pouvant révéler ses véritables origines, elle dit simplement que c'est Dieu qui l'envoya sauver la France. Elle ne fut jamais torturée comme c'était l'habitude à l'époque.

**Voir l'ouvrage de Jack Minier

***Charles VI eu sa première crise de folie en sortant de la Forêt du Mans - du coté d'Yvré l'évêque, aujourd'hui les bois d'Auvours, il attaqua ses propres soldats, en tua quelques uns avant d'être maîtrisé. Il passa une partie du reste de sa vie enfermé, on peut comprendre que sa reine eu envie d'aller se consoler ailleurs dans les bras du duc d'Orléans.

**** le futur Charles VII fut obligé de faire vérifier en public la virginité de Jeanne, ça c'est la version officielle, je pense plutôt qu'elle se prétendait fille alors qu'elle ressemblait à un garçon, à la naissance elle aurait été de type intersexuée, d'où la vérification officielle du sexe et l'ambiguïté des prénoms de naissance, Claude du Lys ou d'Arc, puis Jeanne plus tard à la puberté. 
Elle ne fut pas brûlée en 1431, une autre pris sa place sur le bûcher au dernier moment le visage recouvert selon les archives. 
Elle fut cachée puis mariée à Robert des Armoises dont elle eu 2 enfants. Elle revendiqua sa véritable identité dès 1436, ses frères la reconnurent officiellement et la ville d'Orléans cessa les hommages funèbres. Gilles de Ray la reconnu aussi et lui confia des soldats avec qui elle combattit à ses cotés en Poitou, en 1439.

En tout cas en 2015 notre Jeanne, ou Jane pour les plus jeunes ... est toujours d'actualité puisque le 1 er mai dernier, elle reçu la supplique d'un vieillard fondateur d'un parti d'extrême droite qui veut toujours sauver la France, ou se sauver lui-même. "Jeanne au secours!".
Il semblerait que Jeanne réponde pour sauver la France, puisque les événements se précipitent, le vieillard est exclu du mouvement semant la zizanie dans le startup familiale, reniant sa fille pourtant portée au pinacle il n'y a pas si longtemps; les affaires judiciaires suivent ... Papy réussira-t-il à avoir sa part du gâteau, ou à saborder le navire bleu marine ?
En tout cas merci Jeanne, sauve nous de ceux qui t-ont abusivement choisie comme porte flamme !


L'écologie deviendrait elle la nouvelle baudruche agitée pour endormir le citoyen, ou lui faire peur ?


Nos politiques deviendrons t-ils tous écolo ? 
Même la droite à son écolo de service qui ne serait pas contre l'exploitation des gaz de Schistes, c'est comme si un végétarien ne serait pas contre un p'ti steack de temps en temps ... On est végétarien ou on ne l'est pas !
A gauche on à notre Président qui s'affole du réchauffement climatique, et qui charge Mme ex-Hollande du ministère écolo. Esprit de famille sans doute, on aura peut-être les enfants dans quelques années ...

Obama s'y met aussi, c'est vrais que John Kerry avait montré l'exemple il y a de nombreuses années en créant un film sur le réchauffement climatique, mais bien que ces gens là eussent été au pouvoir, les actes n'ont pas suivis, voir pire l'exploitation des gazs et bitumineux de schiste aux USA est écologiquement et socialement catastrophique.

En fait la politique c'est aussi une histoire de famille aux USA, on eu 2 Bush et un 3 ème se pointe. Les Clinton refont un petit tour avec Mme Hillary. A quand Mme Obama ? Et comme en France on copie toujours sur les USA ce n'est pas fini. 

Ce qui m'interpelle, aux USA ont été créés des fonds communs de placements FCP investis sur des terres encore préservées de pollution, des contrée achetées aux 4 coins de la planète et dont la valeur augmente au fur et à mesure où la pollution sévit chez nous, vous voyez où je veux en venir... On fait du fric sur la préservation de la nature, les riches pourront bientôt aller habiter sur des terre vertes et saines et les pauvres resteront dans les zones polluées. C'est un nouveau marché et il va être énorme !

La France vend des Rafales
Notre président vend des avions Rafales à la pelle, alors qu'avant personne en voulait, c'est quand même curieux. 
Il faut dire que les amis arabes sont très content de trouver un allié politique comme la France contre la Syrie  DAESH et l'Iran. Même Israël est content du boulot de notre président.
En effet Obama veut faire la paix avec l'Iran, mais pas la France, c'est comme en Syrie il veut pas suivre les français va-t-en guerre. Les musulmans sont soit Chiites, soit Sunnites donc, que le meilleur gagne. C'est un peu comme les cathos contre les protestants au moyen âge, ils se font leur St Barthémy à eux. Nous on vends les armes, les éclats d'obus dans les plaies sanguinolentes des peuples opprimés seront français, et tout le monde est content ... D'autant plus que c'est nous qui avons flingué Khadafi et foutu le bazar en Libye, comme les USA en Irak, de quoi créer le chaos, des révolutions, des armées sauvages, et après on repasse en justicier et on " fait faire " le ménage, et si en plus on vend des armes ...

Drôle de 21 ème siècle, imaginez que nous soyons né en Syrie, en Irak ou en Libye, ... la chance ... tiens je vais me remonter le moral et aller faire ma déclaration d'impôts. C.R.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne