Dossier 3/4 Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 7


« Le livre que vous avez entre les mains est le livre le plus important du XXI ème siècle. Je dis cela car Dr. Wood, avec "Where Did the Towers Go ? "offre un point de départ solide pour celui qui voudrait s’attaquer à la question de la destruction de nos libertés, destruction justifiée par les évènements horribles du 11 septembre 2001. Préface du livre de Dr. Judy Wood par Eric Larsen

Suite 3/4 Dr. Judy Wood : 11 septembre 2001


Le bâtiment WTC 7


Mel: que pensez-vous du fait que la BBC ait annoncé l’effondrement du WTC 7 avant même qu’il s’effondre ? Comment est-ce possible ? Ils ne font que lire ce qu’on leur met sur un prompteur ?

Judy Wood: quelqu’un a pu voir des fumées qui sortaient de l’immeuble 7 et a cru qu’il s’était effondré car nous ne savions pas exactement combien d’immeubles ‘’tombaient’’. J’ai demandé à l’un des premiers témoins: avez-vous remarqué des choses bizarres, comme des immeubles disparus ? Il a répondu : On ne savait pas où nous étions…tout était de la même couleur, on ne reconnaissait rien, des trucs tombaient un peu partout. Alors si un immeuble était tombé quelqu’un pouvait facilement penser que c’était le 7 même si ce n’était pas le cas.

Il y a un fait étrange pour le 7 : Il n’y a pas eu d’explosions bruyantes car un pâté d’immeubles plus loin au nord, des témoins pouvaient entendre les conversations du bout de la rue. Si vous avez un immeuble de 47 étages qui s’écroule on pourrait croire à une pluie de camions…or, il n’y avait que du silence et des conversations normales alentour. Comment un immeuble de 47 étages peut disparaître sans un bruit ? Le sismographe, au moment de la disparition de l’immeuble n’a rien détecté d’anormal, aucun signal particulier en dehors du bruit de fond des conversations. Dans le feu de l’action les gens disent des choses qu’ils jurent par la suite ne pas avoir dites !


Les 2 derniers à avoir quitté l’immeuble sont Michael Hess et Barry Jennings, Barry est mort depuis. Michael Hess a donné une interview dans laquelle on lui demande s’il a entendu des explosions, il a répondu : « Non, j’ai senti l’immeuble trembler comme dans un tremblement de terre, c’est tout. Je n’ai pas entendu d’explosions. 

Oui, il a aussi parlé de ces trucs bizarres comme de la fumée dans l’entrée qui s’arrêtait juste devant la cage d’escalier. Le plus étrange dans son témoignage était qu’il ne savait pas que les tours avaient disparues jusqu’à ce qu’il soit sorti dehors.


Oui, il regardait vers le nord-est en sortant.

Il n’a jamais senti, quand il était à l’intérieur du WTC 7, que des tours tombaient sur le toit de son immeuble. Vous êtes à l’intérieur, dans la rue en face de 2 immeubles de 500.000 tonnes chacun qui font Pouf et vous ne remarquez rien ?


Que pensez-vous de la phrase de Larry Silverstein, le propriétaire du bail des Tours : ‘’Pull it’

Il dit aux pompiers de mettre le feu à ses immeubles ? Les pompiers ne font pas de démolition contrôlée. Il y a un immeuble qu’ils ont supprimé avec des cordes et des câbles. WTC 6, ils ne l’ont pas fait exploser. Pourquoi ? Parce que c’est un immeuble de 8 étages et il manque la moitié du volume de l’immeuble. Ils ne peuvent pas le faire exploser, cela endommagerait les murs de la baignoire, ils l’ont donc tiré avec des câbles. Les débris d’un immeuble de 8 étages qui exploserait à coté auraient endommagé les murs qui retiennent l’Hudson River.

Bankers Trust

Pensez-vous que les effets de ce qui est arrivé ce jour-là continuent encore aujourd’hui ? Est-ce la raison pour laquelle il n’y a toujours pas de nouveaux immeubles ?

Ils ne sont même pas tous détruits. L’immeuble de Bankers Trust est toujours à moitié démoli. Ils n’ont pas encore reconstruit car la démolition n’est pas terminée. C’est en 2002 qu’ils ont d’abord terminé de le réparer. C’est l’immeuble directement en face de la Tour 2. Il avait cette entaille à l’intérieur alors ils ont remplacé les poutres d’acier, puis, 2 ans plus tard ils ont décidé de démanteler complètement l’immeuble. Donc : Réparation…puis destruction totale…


Je prends le rôle de l’avocat du diable…peut-être qu’ils n’avaient pas réalisé que la structure était endommagée…

Quand vous réparez, vous avez fait un état des lieux avant, comment pouvez-vous réparer si vous ne savez pas ce que vous avez à réparer ? C’est absurde. Nous avons : Ok, la réparation est terminée et étape suivante…démolition totale.


Alors que le WTC 7 a déjà été reconstruit n’est-ce pas ? Il a été démoli et est déjà en opération maintenant, alors qu’est-il arrivé à l’immeuble Bankers Trust ?

Il y a aussi le Fiterman Hall juste derrière WTC 7 qui a eu la même histoire que le Bankers Trust mais en décembre 2009. Ils ont enfin terminé la démolition. Toujours les mêmes lenteurs, délais…on s’est aperçu pendant la réparation du Bankers Trust que l’immeuble continuait à se détériorer, ils ne pouvaient pas ou ne savaient pas comment stopper le processus enclenché.


Qu’en pensez-vous ? Que s’est-il passé avec cet immeuble ?

Avec l’effet Hutchinson…les chercheurs ont dit que si la masse est assez importante, et ça dépend du nombre de matériaux affectés, il est possible que le processus de destruction ne s’éteigne pas de lui-même. C’est un problème très sérieux. Autrement dit le processus est toujours en cours.


Et la seule façon d’y remédier est de démolir puis reconstruire ?

Ils en sont toujours à la démolition. Je ne sais pas où ils emportent l’acier. Il y a sûrement un problème. Où vont-ils le mettre ? S’il n’est pas… s’il est encore en train d’évoluer et qu’il y a un problème avec…


Oh je vois ! Ils pensent que l’acier est entreposé ailleurs…infecté..

Infecté. Je ne connais pas l’histoire mais c’est plutôt bizarre qu’après tout ce temps ils aient toujours plusieurs étages à démolir.




 Rouille déjà apparente.




Rouille sur les nouvelles poutres

Ces réparations sur Bankers Trust seront entièrement démolies et BT déménagera en centre ville..


papiers et plastiques non brûlées

 La rouille s'installe sur l'acier dès le début.


Observations diverses
Le nettoyage des rues commence l’après-midi du 11 ? Cette photo datée du 12 semble avoir été prise tôt le matin. Pourquoi le lavage des rues était plus important que la recherche de survivants ? Après tout, les camions de nettoyage encombraient plutôt l’espace.

 13 sept.01, pourquoi déposer de la terre sur la pile de débris ? La terre est arrivée dès le 12.



13 sept.01, pourquoi avoir étalé de la terre partout sur ce passage ? C’était le niveau du WTC Plaza, il était recouvert de blocs de ciment


 13 oct. 01, ces camions emportent de la terre qui vient du site. Pourquoi tant d’allées et venues de toute cette terre, d’où vient-elle ? le WTC étant construit sur de la roche.


 16 sept.01, Voyez ce nouveau chargement de terre (entre les 2 hommes), il semble qu’ils aient jeté de la terre fraîche par-dessus la poussière qui fumait devant l’entrée du WFC2. Une semaine plus tard, ils la retirent et l’emmènent (comme on le voit sur la photo précédente).





 27 sept. 01, ces 4 bennes se dirigent vers West street en direction du WTC. Ils transportent ce qui ressemble à de la terre.


 Cette photo prise en février 2002 montre l’extraction des voitures des trains en provenance du New-Jersey, apparemment un million de tonnes de gravats ne leur sont pas tombé dessus.



 Le toit de ce dôme est intact, le trou vide du WTC2 est juste en face de la rue.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne