Belle Saint Valentin ! My funny Valentine

La fête des amoureux, la Saint Valentin c'est aujourd'hui, alors je souhaite de tout mon coeur une belle Saint Valentin à tous les amoureux de la Terre.

Dans toutes les villes de France les restaurants ont préparés des repas spéciaux pour célébrer la fête de l'amour, les bijoutiers ont mis leur plus belle cravate pour accueillir les derniers clients qui veulent offrir un bijou et pourquoi pas un diamant,  symbole de l'amour, soit disant.

Ah mes amis, si vous voulez restez dans cette belle énergie d'amour qui vous porte vers votre bien aimé(e), soyez vigilant sur vos choix pour cette fabuleuse soirée.

Afin de fêter l'anniversaire d'une dame très âgée qui m'est proche, je téléphonais récemment à l'un des meilleurs restaurants de ma région afin d'y réserver une table, ce fut un répondeur qui m'accueillit avec le message suivant " Pour la Saint Valentin, menu Spécial "Tout Foie Gras".
Aië, aurais je le courage, le culot, de proposer à ce sympathique et talentueux restaurateur que je connais depuis plus de vingt ans, d'aller voir le site www.l214.com , afin qu'il comprenne qu'il y a des mets et des situations qui sont totalement incompatibles ...

Je pense aussi à un membre de ma famille, artisan Joallier, et je l'imagine dans la pénombre de son atelier penché sur son ouvrage, l'oeil concentré au-dessus de son énorme loupe, afin d'insérer le précieux diamant, qui fera rougir de plaisir, la jolie dame choisie pour recevoir cette merveilleuse bague.

Ce que ne sait pas la jolie dame, et le joli monsieur non plus, c'est que tous les diamants viennent par l'inde et sont taillés le plus souvent en sous traitance dans des petits ateliers à bas prix, et pour les moins chers par des familles entières et leurs enfants qui n'iront pas à l'école... (Envoyé Spécial France2).

Alors à nouveau je vous souhaite une merveilleuse Saint Valentin, sans diamant et sans foie gras ! C.R.

 « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus,
 pour que ça ne se vende pas ! » Coluche





Chet Baker - My Funny Valentine
My Funny Valentine
******************
Author/composer : Chet Backer / Adaptation : Stephan Eicher

English
Français
My funny Valentine Ma drôle de Valentine
Sweet comic Valentine Douce, amusante Valentine
You make me smile with my heart Tu fais sourire mon coeur
 
Your looks are laughable Tes allures prêtent à rire
Unphotographable Impossibles à photographier
Yet you're my favourite piece of art Mais tu es mon oeuvre d'art préférée
 
Is your figure less than greek Ton visage n'est pas d'une beauté grecque ?
Is your mouth a little weak Ta bouche un peu fragile
When you do open it to speak Quand tu dois parler ?
Are you smart? Es-tu intelligente ?
 
But don't change a hair for me Mais ne change pas d'un cheveu pour moi
Not if you care for me Non, si tu fais attention à moi
Stay little Valentine stay Reste, petite Valentine, reste
Each day is Valentine's day Chaque jour est celui de la Saint -Valentin



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne