Les « dessous » de Nus & Culottés !

Nus et culottés 1
Partir à poil, sans le sous et faire le tour du monde, réel ou truqué ?
Apparemment ces deux garçons ont l'air d'être d'authentiques fêlés... Une manière de voir si les gens ont du coeur... et des coeurs bien ouverts il y en a, à foison dans tous les pays, (les autres on les oublie) à voir sur France 5.C.R.

Ye Lili - Aurélie Croiziers de curieusevoyageuse.com:
J’ai eu la chance de rencontrer les deux trublions du voyage, Nans et Mouts de Nus & Culottés. Vous ne les connaissez pas? Le teasing ci-dessous vous en dira sans doute plus…
Mais avant tout, le contexte: tout a commencé au premier étage d’une librairie sympa. Ils terminent leur interview pour France Télévisions web. Je me fais petite souris et écoute. Belles questions, belles réponses. On cause voyage et rencontre. Cela s’annonce bien.



Puis vient mon tour de poser les questions. Je me sens peu à l’aise au début, et rentre finalement dans la peau de l’intervieweuse. Ils répondent avec cœur et spontanéité, ça aide. Et il est temps de quitter la librairie. Nans et Mouts ont un créneau libre avant la venue des prochains arrivants et vont boire un verre. Je me joins à eux, espérant faire à nouveau la petite souris dans l’équipe pro de « France Télé ». Que nenni, je prends part à l’échange, on n’est plus dans l’interview, mais dans la rencontre. Bonheur.
Les nouveaux arrivants se joignent à nous, blogueurs ou amateurs, simples. La discussion continue. Je ne rencontre pas seulement Nans et Mouts, mais aussi mes aimables voisins de table. Un très beau moment. Plus de 3 heures et demies ont passé, il est temps que je reprenne ma route…

Ce qu’on ne sait pas sur Nus et Culottés en regardant la TV:

- ils ont moins de 55 ans à eux 2
- ils se sont rencontrés pendant leurs études à Toulouse (aaaah ma ville chérie!)
- l’un des deux a bossé 3 mois en tant qu’ingénieur
- ils sont en couple (mais chacun de leur côté soyons clairs)
- ils ont fait un premier épisode sans caméra, mais en partant tout nus « juste pour avoir des images »
- ils ont déjà fait un stage d’initiation au voyage
- ils préparent un livre retraçant leurs aventures
- ils sont
aussi plus sympas en vrais qu’à la télé

Pour le côté les « dessous de l’émission »…

… J’ai aussi appris quelques truc sympas:
- dans leur baluchon ne se cache que du matériel technique (batterie de rechanges etc…)
- rien n’est scénarisé. Ah si: le début (lâchés tout seul dans un endroit naturel) et la fin (le rêve à atteindre)
- le côté « Nu » de Nus & Culottés est bien réfléchi. Revenir aux sources, se lancer un défi à soi-même, être dénué de tout pour aller vraiment vers les autres, voilà ce qui se cache derrière l’idée!
- la caméra ne facilite pas forcément la rencontre: échanger avec des gens tout en calculant l’angle de prise etc… pas toujours simple!

Et pour le détail…

… Ce fut une belle rencontre !
Où l’on a parlé de voyage surtout. Où je me suis rendue compte qu’on partageait la même vision du voyage: les rencontres au centre du voyage, et l’importance de garder son oeil voyageur dans son propre pays (cf. mon A propos pour ceux qui auraient raté un épisode).
J’ai appris beaucoup de choses sur ces deux jeunes gens mais la plus importante reste qu’ils sont sincères. Dans la rencontre, même s’ils enchaînent plus de dix heures d’interviews, ils sont frais, sympas et ouverts à la découverte du premier venu (moi en l’occurrence). Un détail qui ne trompe pas. Pas sûrs qu’ils soient nombreux de ce type dans le monde de la télé…
Ce que je retiendrai de cette soirée: une belle rencontre avec deux voyageurs sincères et sympathiques !
Et une petite citation pour finir…
Notre destination c’est les rencontres…


Nus & Culottés - Teaser par BonnePioche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne