"Le Monde Diplomatique" et "Là-bas si j'y suis" ont ils un avenir ?


Le Monde Diplomatique ou le Diplo pour les habitués est partenaire de l'émission de France Inter "Là-bas si j'y suis" animée par le charismatique animateur Daniel Mermet. 
L'émission risque de ne plus exister à la rentrée, l'âge de l'animateur vedette étant évoqué par la direction. Pourtant à 72 ans, le soixante huitard vedette de France Inter est toujours animé d'une passion étonnante dans une émission diffusée quatre fois par semaines depuis 25 ans.

La rentrée se fera-t-elle en septembre sans l'émission fétiche des fidèles AMG ?
A suivre et à soutenir sur le site de l'émission la-bas.org
C.R.

Certains d’entre vous s’en sont peut-être déjà aperçus : Le Monde diplomatique n’est presque jamais mentionné dans les grands médias. Avec ses quarante éditions internationales en vingt-six langues, ce mensuel est pourtant le titre français dont les articles sont les plus diffusés dans le monde. 


Le réalisateur Pierre Carles, dont aucun des films n’a été diffusé par une chaîne de télévision importante, a consacré deux courts-métrages à cette énigme.

Dans celui-ci, Réponses diplomatiques, ses comparses Brice Gravelle et Nina Faure demandent à plusieurs journalistes influents de l’aider à la résoudre en assurant eux-mêmes la promotion du Monde diplomatique.

Ils n’acceptent pas tous...

À voir également sur www.monde-diplomatique.fr


Vous pouvez également (ré)écouter notre émission avec le Monde Diplomatique du mois de mai en cliquant ICI


« Réponses Diplomatiques », un petit film de Pierre Carles, avec Brice Gravelle et Nina Faure


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne