Le vote des municipales c'est dimanche

Cette superbe photo me fait penser aux combats sur médiatisés de nos chefs de partis politiques en cette veille d'élections...Je vous laisse le soins de choisir qui est l'aigle et qui est le renard, sachant que ce sont tous deux de redoutables et magnifiques prédateurs...

Faut il voter dimanche...certes la question va en effleurer plus d'un(e)...


A l'heure où encore une fois aucun débat n'a lieu sur le financement des collectivités locales et des départements on se plaît à commenter les joutes sorko-coppé-hollande-taubira-etc. l'écran de fumée qui cache l'essentiel, comme pour les présidentielles.

L'émoi national se porte sur les pics de pollution des grandes agglomérations, l'on s'offusque, on s'étonne, mais que fait le gouvernement ? Pourquoi tant de diesel ? J'ai envie de dire que depuis 30 ans l'on a les gouvernants que l'on mérite, et que c'est dans les urnes que cela se décide. Tout le monde râle sur la pollution mais personne n'appuie les conseils éclairés des écolos qui rimes avec rigolos. T'est écolo ? oui ? Ça fait sourire ou ça énerve même. Et c'est lorsque nous avons le nez dans le caca que l'on s'interroge, comment cela rien n'est fait ? Le raisonnement sera le même au prochain incident nucléaire mais là, les dégâts seront irréparables. 
Il faut bien reconnaître que nos écolos-politiques (EELV) trouvent la soupe du pouvoir un peu trop à leur goût, et en oublie totalement le rôle de leur mission.
Les écolos-politiques sont totalement corrompus, c'est à chacun nous, dans son quotidien d'oeuvrer pour un plus grand respect de la Nature et par voie de conséquence : le respect de la vie de chaque être humain. 

Revenons aux élections, dans ma commune peuplée de 2600 habitants, il n'y a qu'une liste qui regroupe toutes les tendances gauche et droite, le conseil municipal roule ainsi sa bosse en tenant compte de l'avis de chacun, au mieux, sans afficher d'étiquette partisane, un maire sans étiquette c'est devenu rare, et cela réussi plutôt bien ici depuis de nombreuses années.

Cela dit c'est assez rare et il va falloir vous prononcer sur un choix particulier, ou ne pas se déplacer afin de capter au maximum les doux rayons d'un soleil printanier tant attendu.
Il y a une autre solution c'est le vote blanc qui va être comptabilisé après les municipales, donc actif pour les élections européennes en mai.
Pour cela il faudra mettre un feuillet tout blanc que vous aurez préparez chez vous à l'avance format A7 :7.5 x 10 cm sans aucune inscription ou laissez l'enveloppe vide.
C'est aussi une façon de se manifester lorsqu'on ne reconnaît personne parmi les listes proposées, sans passer par l'abstention.
Attention toute rature ou ajout sur un bulletin de vote sera un vote nul.

Allons citoyens, cultivons les espaces de libertés encore à notre disposition, dommage qu'il n'y est pas de referendum sur l'adhésion au traité transatlantique USA-EU, ..on peut rêver...

C.R.


Le vote blanc sera désormais comptabilisé

Le Parlement a définitivement adopté, une loi qui vise à reconnaître le vote blanc. La mesure entrera en vigueur après les municipales.

Le vote blanc sera désormais reconnu. Les sénateurs ont voté en deuxième lecture ce mercredi une proposition de loi centriste visant à les comptabiliser. L'adoption du texte est donc définitive. Cette adoption constitue "une avancée dans la transparence de la vie démocratique répond aux attentes de nombreux Français depuis de nombreuses années", a fait valoir le rapporteur, François Zocchetto (UDI-UC). "L'absence de reconnaissance de la voix de l'électeur qui se déplace pour accomplir son devoir civique était choquante en démocratie".

François Zocchetto : "Une avancée dans la transparence de la vie démocratique"
Comment faire pour voter blanc ? Les électeurs devront glisser dans l'enveloppe un bulletin blanc ou la laisser vide.

Quand pourra-t-on voter blanc ? Le vote blanc ne sera pas comptabilisé lors des prochaines élections municipales (20 et 27 mars). Le texte entrera en effet en vigueur le 1er avril. Les votes blancs seront en revanche comptés lors des européennes de mai. L'UDI avait souhaité que le texte entre en vigueur dès les municipales, soutenu en cela par l'UMP, mais la majorité socialiste en a repoussé l'entrée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne