La carte d'identité sera-t-elle remplacée par un implant ou un tatouage

Les chevaux sont pucés, c'est obligatoire depuis 2011, les chiens et chats sont tatoués, ... et bientôt les humains le seront aussi. 
Pratique pour le contrôle d'identité, la sécu et les allocations familiales, plus de fraude possible. 

Déjà votre Carte Bancaire vous signale l'endroit où vous achetez et ce que vous consommez, votre portable signale où vous êtes et avec qui vous parlez, votre GPS vous suit à la trace aussi, vos recherches sur le net identifient vos goûts, votre religion ou votre athéisme, vos dépendances, vos désirs,  vos loisirs, vos goûts et vos opinions politiques. Votre messagerie sur le net est stockée et peut être analysée à tout moment.

Meetic décortique vos désirs sexuels et vos tendances, Facebook détaille votre vie privée, vos photos, vos amis ...

Imaginez un seul instant, que demain nous tombions sous une dictature, plus de résistance possible, on est foutu, ... mais cela n'arrivera pas, enfin j'espère... 

En tout cas voici les dernières innovations en matière de reconnaissance humanoïde.
Bienvenue au 21 ème siècle dans l'ère des nano-technologies. CR 


Les implants pourraient être remplacés par le tatouage RFID plus populaire


Directrice de la Darpa, l’agence de recherche de l’armée américaine, de mi-2009 à mars 2012, Regina Dugan l’a quittée l’an dernier pour diriger les "projets spéciaux" chez Motorola, détenu par Google. Elle a exposé le 29 mai à la conférence annuelle All Things Digital quelques-uns de ces projets.

Le premier est un tatouage électronique (en fait plutôt une sorte de patch, l’objet n’étant pas définitivement dans la peau) qui pourrait servir à s’identifier. C’est un projet développé par MC10, une entreprise partenaire de Motorola ; Regina Dugan a montré un de ces tatouages électroniques, qu’elle porte à l’avant-bras.

L’objet contient une antenne et des capteurs intégrés, et Motorola s’intéresse à l’ajout d’éléments d’identité à cette technologie. Selon Dugan, les jeunes adoreraient porter des tatouages électroniques, "tant que ça n’emmerde pas leurs parents". 

Une pilule qui émet un signal depuis le tube digestif 
Dans la même veine de l’authentification intégrée, elle a montré une pilule à avaler, qui réagit à l’acide de l’estomac en produisant assez d’électricité pour produire un signal, qui via le corps deviendrait un mot de passe. Cette pilule est créée par une entreprise nommée Proteus Digital Health ; elle a été autorisée par la Federal Drug Administration (FDA).

Ce genre d’innovations ne sont pas près d’arriver dans le commerce, "mais c’est un signe de la nouvelle audace chez Motorola", a expliqué le patron de Dugan, Dennis Woodside, qui dirige Motorola. "Si vous voulez être sûrs que votre innovation échoue, a déclaré Regina Dugan, essayez d’en exclure le risque. L’ennui est l’ennemi de l’innovation."


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne