Sous Surveillance, le dernier film de Robert.Redford peut il être qualifié de politique ?


Retour sur les opposants à la guerre du Vietnam, Redford démontre l'engagement de ces militants et leur idéal. On ne peut que mettre en parallèle le conflit en Irak où les soldats américains sont allés se faire tuer au prix des gros mensonges de Bush. Il faut aussi rappeler qu'aux USA les mensonges de la bande à Bush sont beaucoup moins connus qu'en Europe. 

R.Redford est lui militant écologiste, membre honoraire de la Green Cross International. En 1992 il acquiert une immense propriété dans l'Utah. Elle sert maintenant au tournage de pratiquement tous les films américains ayant pour cadre la nature et les grands espaces.
Redfort à soutenu avec force Obama contre le dernier candidat du Parti Républicain Mitt Romney. Curieusement il semble aussi soutenir (voir déclaration en fin d'article) l'extraction des gaz de schiste tout en se félicitant des actions environnementales de la gouvernance d'Obama.
Concernant les gazs de schistes aux USA, le dernier film de Matt Damon "Promised Land" tente timidement d'en dénoncer l'imposture financière sans trop toucher à l'impact écologique.
Il semble certain que l'écologie ne soit pas très vendeur aux USA, comme partout ailleurs. Peut être que nos amis d'outre atlantique se réveillerons t-ils lors qu'ils constaterons l'impact de la radioactivité venue de Fukushima sur les côtes ouest des USA. 
Robert.Redford  77 ans, sera t-il alors toujours en forme pour en faire un film ? CR

Le film "Sous Surveillance" synopsis et bande annonce


 En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux Etats-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam.
La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui.
L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparait brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI.


Déclaration de soutien de R.Redford à Obama en 2012

J'étais dans les premiers jours de ma carrière d'acteur en 1962, quand Silent Spring de Rachel Carson fait son chemin sur les listes de best-sellers et les campus universitaires et dans les salons à travers l'Amérique et semé les graines de mouvement environnemental d'aujourd'hui. L'histoire de ce mouvement représente encore pour moi qui nous sommes en tant que pays: un peuple consacré à quelque chose de plus grand que nous-mêmes, et une nation qui reconnaît notre responsabilité les uns envers les autres.

Dans cette élection, que le président Obama partage ces valeurs et la conviction que nos enfants et petits-enfants doivent grandir à vivre, espaces naturels à explorer. Yosemite, les Grands Lacs et les Everglades doivent toujours être des endroits nous pouvons visiter et des prodiges qui inspirent - et pas seulement des photos de ce qui était autrefois.

Peu de temps après sa prise de fonction, le président Obama a signé une des plus grandes expansions de protection de la nature dans une génération, qui a annulé plus de 2 millions d'acres de nature sauvage protégé, la conservation de plus de 1000 miles de rivières, autorisant un système de conservation de 26 millions d'acres de l'histoire paysages significatifs et en ajoutant des milliers de miles de sentiers. Il aide à restaurer les paysages précieux d'un océan à l'autre qui soutiennent les économies et les communautés à travers le tourisme et les loisirs de plein air locales. suite...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne