Russie = Désinformation et Propagande : jugez vous même

On critique souvent la presse française comme trop complice avec le pouvoir, ce qui est souvent vrais, mais là chez les Russes c'est énorme ....alors imaginez, ce qui en est des autres infos que nous ne pouvons pas vérifier ! 
Les femmes françaises n'ont pas la côte en Russie...
Voyez aussi en bas, l'article sur la pornographie. 

Oui, amis Russes les françaises sont dangereuses pour vous, car elles sont libres et belles !


vêtements, кадры, Monde, Société, Loi, interdiction, Paris, femmes

Lioubov Kourianova
4.02.2013, 20:50, heure de Moscou
Imprimer l'articleRecommander à un amiAjouter au blog
Les Parisiennes autorisées à porter le pantalon…
Photo : EPA

L’ordonnance interdisant à la gent féminine le port du pantalon dans la capitale a été abrogée jeudi par la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.




Cette loi, adoptée sous Napoléon en 1799, prescrivait en effet que toute femme « désirant s’habiller en homme » devait d'abord « demander l’autorisation à la préfecture de police » de la ville de Paris. Autrement, la contrevenante pouvait être arrêtée. Depuis, on a tenté plus d’une fois d’abroger cette ordonnance, qui avait fait son temps, mais à chaque fois les fonctionnaires remettaient à plus tard cette décision, prétextant que le problème n’était pas prioritaire.
L’ordonnance interdisant le port du pantalon par les Parisiennes est plus qu’un exemple du conservatisme des Français, c’est un exemple de la politique de l’Etat, considère Sergueï Fedorov, chercheur à l’Institut de l’Europe de l’Académie russe des sciences.
« Les Français sont associés dans notre esprit à la liberté des sentiments, des opinions, des rapports entre les sexes, etc. Et d’autre part, ils ont des normes juridiques aussi conservatrices, en vigueur depuis des siècles. C’est une combinaison singulière, qui confère à la société une certaine stabilité et ne permet pas de décider sous le coup des émotions ».
D’un côté il y a cette loi sur le port du pantalon par les femmes, somme toute inoffensive, de l’autre, une loi scandaleuse sur les mariages homosexuels. Cette dernière a sérieusement inquiété les Français, dont de nombreux considèrent que la morale dans la société dégrade, et que tout cela ne sert pas du tout à assainir la situation générale, estime Sergueï Fedorov.
« Quel est l’aspect de la France d’aujourd’hui ? Nombreux disent qu’au cours des dix dernières années, quand vous arrivez à Paris, comptant trouver des Français qui vous pensez bien connaître par la littérature française, les livres et bien d’autres choses, eh bien le tableau est tout à fait différent ».
En dépit des changements, on voit subsister dans le monde des lois pour le moins étranges, que personne n’a abrogées. Ainsi, en Grande-Bretagne coller sur l’enveloppe sens dessus dessous un timbre, figurant un monarque, c’est commettre un délit assimilé pratiquement à un acte de haute trahison. Quoi qu’il en soit l’abrogation de l’ordonnance sur le port du pantalon par les Parisiennes préfigure en quelque sorte la loi sur les mariages homosexuels qui pourrait prochainement entrer en vigueur. T

Sur le même sujet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne