Pour le 31, Le baiser d'Obama

Le baiser d'Obama à Aung San Suu Kyi

 


«Elle est la preuve vivante que nul être humain ne peut vraiment être emprisonné si dans son cœur brûle la flamme de l'espoir." C’est par cette phrase que Barack Obama termine une conférence très spéciale pour les étudiants de l'Université de Rangoon en Birmanie, le 19 novembre 2012.


Le baiser d 'Obama, 

Alors que 2012 se termine, aurions nous pu croire il y a moins de 10 ans, que cette photo fut possible
Elle révèle des symboles incroyables en ce début du 21 ème siècle.

Un Pdt des USA, Noir, prix Nobel de la Paix 2010, qui embrasse une femme, prix Nobel de la Paix 1991, qui vient de se faire élire député
après plus de 20 ans d'isolement forcé, fille d'un Président assassiné et soutenue par son peuple comme une Diva, et par un clergé Bouddhiste,  à l'encontre d'un régime dictatorial corrompu en Birmanie. Le film de Luc Besson " The Lady" retrace son histoire magnifiquement.


Mais au delà du charme de cette photo, Mme Aung San Suu Kyi, doit se poser bien des questions sur ce charmant jeune homme, qui la prend dans ses bras, et j'en connais quelques unes qui aimeraient bien être à sa place ce jour là.

En 2008, l'arrivée d'un homme Noir à la maison Blanche, quel symbole, fit trembler le coeur de tous les Blacks d'Amérique, d'Afrique, et du monde 
.
C'est la conscience d'une race, dans le monde entier, qui releva la tête ce jour là. 

Cependant, il est clair que son bilan puis sa réélection conviennent bien à tout le monde, même aux Républicains, les petits copains à G.W.Bush ne semblent pas s'en porter trop mal.


Il est vrai qu'un Pdt des USA ne peut s'opposer à la toute puissance de Wall Street, et de la tentaculaire  organisation financière qui dirige les multinationales, pieuvre géante aux ramifications innombrables.

Un Pdt des Etats Unis, qui voulut aller à l'encontre de cette puissance, qui souhaitait surtout en réduire le pouvoir occulte, s'appelait JF. Kenndy.
Il en paya le prix à 46 ans, le 22/11/1963, à Dallas au Texas, lors d'un déplacement pré-électoral.


Il lui reste 4 ans pour prouver qu'il est à l'image de tous les espoirs qu'il a su lever


En attendant le bel Obama fait son job. 
Et il le fait bien, il est LA bonne conscience de l'Amérique.

Il incarne l'image d'un homme bon, sensible, il doit certainement sa réélection à la tempête Sandy. Les reportages TV ont montrés un Président ému, qui prend dans ses bras une femme qui à tout perdu, cela ébranle l'Amérique. Avant Noël, ce fou qui assassine 20 petits enfants dans une école, révèle un Obama, père de famille, bouleversé.

Son épouse Michelle semble avoir jouer un rôle très positif au cours de ses quatre années de mandat. s 2009 elle devient l'ambassadrice du manger bio et de la lutte contre l'obésité, un problème qui touche un américain sur trois. Elle parle parfaitement le français, et adore faire du shopping à Paris. C'est aussi une femme d'affaire douée, qui fut le mentor de son futur époux, à ses débuts.


J'ai vu dans la presse people, que les enfants de la famille Obama sont interdit de télévision et  que l'accès internet leur est limité et sous surveillance

Lorsque les enfants se déplacent en voyage, ils doivent faire un rapport écrit.

Exemple à suivre mes amis, nos enfants lisent de moins en moins, écrivent peu, MSN et les SMS sont une catastrophe intellectuelle.

Les chaines de Télévision sont d'un abêtissement navrant, sauf ARTE, qui est hélas peu regardée
C'est un véritable cancer du moral positif, projection commerciale permanente de ce que nous sommes sensé faire, penser, et consommer .



Quand au Net, 
on y trouve n'importe quoi,
le pire et le meilleur !  
A vous de choisir !
Bonne Année 2013 ! 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne