Toi mon frère ...

Toi mon frère, pourquoi as tu changé ?
Toi le bon père de famille, tu aimes ton voisin, ta famille,
Tu ne tends plus la main à celui qui souffre ?
Et voilà que tu préfères Marine à Jésus ?

Regardes tes frères, ne cherches pas d'exemple ou d'excuse,
L'exemple c'est toi, ta peur te fait oublier, tout ce qui t'a porté,
Ta foi, ton désir d'un monde meilleur.
Que tu soit Chrétien ou athée, c'est la parole juste qui t'a fait avancer,
Et voilà que tu préfères Marine à ta conscience ?


Toi mon frère rebelle, ta pensée a voguée de Marks à Jean Jaurès,
Ton désespoir d'oppressé, ta soif de justice à illuminée tes 1 er mai,
Le rouge de la colère à suivi tes chants et tes cris,
Ta déception est grande, tu ne crois plus en rien,
Et voilà que tu préfères Marine à Jean ?

Toi mon frère le gentil, l'indécis, nul rêve ne te portes plus,
Tu as fait confiance à la belle parole des hommes de pouvoir,
Tu as peur de l'autre, tu veut sanctionner les menteurs,
Et voilà que tu préfères Marine à la Vérité ?

Toi mon frère, comme Ulysse fuie le chant des sirènes!
Cherches, ce qui a fait vibrer tes 20 ans,
La vérité est là, redeviens un enfant, crois en l'autre et en toi,
Quittes tes habits de peur, entassés depuis des décennies,
Redeviens l'être pur que tu étais,
Et redonne ta voix à la Vie.

CavalierRandonneur


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne