Martial Gitenet : Prévenir l'anarchie cellulaire

  La signalisation de la prolifération cellulaire. En se fixant à son récepteur, l’EGF entraîne l’activation d’une cascade de signalisations, appelée voie mitogène, qui aboutit à la synthèse de protéines engendrant la prolifération cellulaire. © Grégory Ségala future-sciences.com

En rédigeant ces quelques lignes, je pense que cet article est certainement l'un des plus important de ce blog. 

Martial Gitenet est un chercheur, qui a créé Jade-Recherche en 2005, associé à son centre de soins où les patients pour la plupart sont traités en chimiothérapie suite à un cancer. Le taux de rémission de cancer avec les traitements associés de Martial Gitenet sont extrêmement élevés, il faut le dire. 


Les traitements complémentaires, détoxifient l'organisme, abaissent les effets secondaires des chimios...redonnent au corps toutes les possibilités de reconstituer un système immunitaire qui va pouvoir lutter contre la maladie. 
Ces traitements naturels sont associés à l'utilisation de nouvelles technologies telles que, entre autres, les ondes électromagnétiques à champs pulsés "Bemer". therapie-bemer.fr  


Jade-Recherche ce n'est pas uniquement le traitement du cancer, c'est aussi tout un ensemble de conseils de prévention des maladies dégénératives et auto-immunes.
J'ai assisté à une conférence de Martial Gitenet en 2013 à Aix en Provence, lors du dernier congrès Bemer-France,.
Je suis certain d'une chose, si l'un de mes proches devenait atteint d'un cancer, je lui conseillerai vivement de prendre contact avec l'équipe de Jade-Recherche. 

Il faut lire le livre "Prévenir l'anarchie cellulaire", par LAIM - Edition M, en vente sur le site de Jade-Recherche (20€-275 pages). jaderecherche.com
Voir aussi ci-dessous le résumé de la conférence de Martial Gitenet, qui résume le livre.
C.R.


Extrait d'une conférence de Martial Gitenet


« Prévenir l’'anarchie cellulaire » par LAIM - Edition M


C’est le titre de notre dernier livre, enfin paru (synthèse de 15 ans de recherches). Il était attendu par de nombreux médecins, thérapeutes et particuliers. Pour ceux qui reçoivent notre courrier depuis plusieurs années, nous vous avons distillé des bribes de ce livre (il fait presque 300 pages). Vous y apprendrez qu'’aujourd’'hui tout est réuni pour que chacun développe son cancer (acidose généralisée, manque d’exercice, polluants en surnombre, porosité intestinale, stress, baisse immunitaire…). Vous y découvrirez que les séquences géniques du candida albicans sont à l'’identique de séquences géniques de certaines tumeurs. Vous y verrez le lien entre les dérivés chlorés de l’'eau et le cancer de la vessie. Vous y lirez comment et pourquoi un étage sur deux du service cancéreux d'’un hôpital s’'en sort mieux rien qu'’en changeant la nature de l’'air et en réduisant la pollution électromagnétique à néant, comment changer votre formule sanguine en marchant pieds nus. Vous découvrirez que chacun porte un micro-cancer en sommeil (sein et thyroïde chez la femme, prostate chez l’'homme ), ce qu’'atteste les autopsies de personnes dites saines. Vous saurez l’'importance de privilégier la reconstruction (même à titre préventif) de votre barrière intestinale où se concentre 70 % de votre immunité. Vous lirez dans le détail les actions des principes actifs que nous vous proposons depuis des années.
 
-         Probiotiques et cancer
 
Nous déconseillons fortement la prise de probiotiques dans le cadre de cancer avéré. Les probiotiques sont déconseillés chez les patients immunodéprimés (ceci est valable pour le cancer, mais aussi la greffe, les traitements corticoïdes au long cours, l’'immunodéficience…). En effet, il a pu être observé des cas de bactériémies à lactobacillus (la bactériémie est la présence d'’un organisme pathogène dans le sang circulant) ainsi que des fongémies à saccharomyces (la fongémie est la présence de champignons circulant dans le sang) suite à l’'administration de probiotiques, et ce exclusivement sur sujet immunodéprimé. Par ailleurs, une étude publiée dans « The Lancet » ( Vol 371, issue 9613, page 624 ; 23 feb 2008 ) démontre que l’'utilisation de probiotiques augmente de manière significative la mortalité en cas de pancréatite aigue.
      Pour ces raisons, pas de probiotiques lors d’un cancer, ni lors de traitements au long cours. Proscrire levures et ferments, le risque de passage est d'’autant plus fort qu’'il y a chimiothérapie ou corticothérapie.  Par contre, tout faire pour reconstruire votre barrière intestinale (voir « Digilance »). Et ce, sur une longue durée.   
                                                                                                                                                  
-         « En-Vie » : carence en vitamine D, désacidification de la cellule, intestin enflammé…
 
La vitamine D existe sous deux formes, tant dans l’alimentation que dans la complémentation. Soit sous forme D2 ou D3. La D2 est présente en petite quantité dans les végétaux tandis que la D3 se trouve dans les graisses animales. La vitamine D que nous synthétisons par la peau lors de l’'exposition au soleil est uniquement de la D3 (c'’est notre principale source).
           En terme de complémentation, il faut savoir que la D3 est deux fois plus efficace que la D2 et que son activité dans l’'organisme perdure également beaucoup plus longtemps que la D2. Enfin, la toxicité de la D2 apparaît beaucoup plus rapidement que la D3 lors de prises excessives. Rappelons à ce propos que les apports journaliers recommandés (AJR) sont de 200 U.I. ou 5 microgrammes… et que si vous vous contentez de cette dose vous resterez en subcarence. Il faut multiplier par trois les AJR  pour éviter toute carence ( recommandation de nombreux scientifiques).
La D3 est donc préférable à la D2. La D3 existe sous forme sèche ou huileuse, elles sont d’'efficacité égale si la sèche est associée au cours d’un repas contenant des graisses. C’est la raison pour laquelle nous avons associé dans « En-Vie » vitamine D3 et spiruline, cette dernière contenant des corps gras. Dans « En-Vie », nous avons également associé de la taurine dont le rôle de régulateur osmotique permet de puiser dans les alcalins autour de la cellule et de rétablir le PH. N’oublions pas que le sodium a une affinité avec le fer, que ce dernier est un antagoniste du cuivre, et que sans cuivre l’oxygène ne pénètre plus dans la cellule. « En-Vie » est donc un excellent moyen de désacidifier la cellule tout en étant un excellent détoxicant, la taurine permettant aussi l’excrétion des toxiques hors de l’organisme. Elle agit également sur la vulnérabilité au stress en favorisant l’arrivée du magnésium.
Concernant la vitamine D, on estime que des apports suffisants pourraient prévenir la moitié des cas de cancer du sein et les deux tiers du cancer colorectal. En France, 80 % des citadins présentent un déficit en période hivernale, de novembre à mars. A noter également que les intestins enflammés (ce qui est assez fréquent, sans pour autant qu’on s’en rende compte) sont toujours carencés en vitamine D ainsi que les déprimés saisonniers. Pour toutes ces raisons, vous pouvez prendre jusqu’à 3 à 6 gelules de « En-Vie » par jour.
-         Bouffées de chaleur
 
Symptômes pas toujours agréables, nous avons pu résoudre les bouffées de chaleur par la prise conjointe de « Melifeu »(matin, midi, soir) et « Asthen ». « Melifeu » augmente la température corporelle : l’organisme n’a plus besoin de le faire brusquement. Les bouffées de chaleur ne sont pas forcément et uniquement dues à la baisse des hormones sexuelles ; il peut y avoir des origines endocriniennes, c’est la raison pour laquelle nous stimulons les surrénales avec « Asthen ».
Rappelons l’'intérêt de « Melifeu » pour ceux qui ont froid l’'hiver, particulièrement les typologies longilignes ou pâles. Pour ces personnes, ne plus consommer d’'acides (fruits et ferments lactiques) l’'hiver, et prendre une lichette de « Melifeu »  chaque jour avant d’aller à l'’école ou au travail, et vous n’'attraperez rien de l’hiver. Melifeu est un puissant antibiotique.
-         Osmoseur EMCOR
 
Nous avons encore amélioré notre osmoseur tout en réduisant les coûts. L’osmoseur EMCOR permet d’obtenir une eau filtrée, régénérée par les EM aux propriétés anti-oxydantes et réparatrices, dynamisée par le vortex, et enrichie en minéraux organiques via le passage dans une cartouche de coraux. Il n’y a plus de réservoir et l’'eau passe directement par une grande membrane osmotique (moins d’'encombrement ). Le rejet de l’'eau usée a encore été minoré€. La cartouche EM-corail peut être vendue séparément pour ceux qui sont déjà équipé d’un osmoseur. 
       TYRO+                                                                                                                              
 
Etes vous facilement déprimé ? Avez-vous eu une prise de poids ces derniers temps ? Avez-vous une baisse de libido ? Une chevelure fragile ou même des pertes de cheveux ? Une peau sèche ? Des palpitations ? De la constipation chronique ? Des fourmillements dans les mains ? L'’impression d’'avoir le cerveau embrumé ? Avez-vous des kystes aux seins ? Un taux de cholestérol élevé ? Etes-vous fatigué ? Fonctionnez-vous au ralenti ? Avez-vous des troubles du sommeil ? Des maux et des douleurs ainsi que des infections plus fréquentes ? Une augmentation des troubles émotionnels tels l'’agressivité, l’'anxiété, l'’irritabilité ?... Voici, tout ou partie, les symptômes de l’'hypothyroïdie ! 
Selon les chercheurs (Barnes et Galton en 76 ou Durrant-Peatfield en 2002), on estime de 40 à 80% le taux de population souffrant d’hypothyroïdie. Notre environnement de plus en plus toxique, l’'exposition à certains virus, l’'hérédité,  une carence en iode, un régime alimentaire inadapté contribuent à cet état de fait. Avant l’'avènement des antibiotiques, de nombreux enfants n’'arrivaient pas à l’âge adulte, en tout cas ceux souffrant d'’hypothyroïdie et donc sujets aux infections fréquentes. Les antibiotiques ont tué les infections mais l'’hypothyroïdie a pu alors se répandre comme une traînée de poudre. 

Les hormones thyroïdiennes sont essentielles à l'’immunité, en manquer favorisera les infections. Elles favorisent également l’'élimination des déchets cellulaires, stimulent le flux sanguin et la consommation d’'oxygène. Elles régulent la production d’énergie et maintiennent une température constante.
           Les statistiques estiment que 25 % des femmes développent une hypothyroïdie permanente, en général après 35 ans, c'est-à-dire autour de la péri-ménopause au moment où elles cessent d’'ovuler avec régularité (la réduction des hormones ovariennes affecte la fonction thyroïdienne). L’hypothyroïdie est alors en général insoupçonnée, car les symptômes ressemblent à ceux de la péri-ménopause ou de la ménopause. Par ailleurs, on oublie trop souvent qu’'une bonne fonction thyroïdienne est associée à une bonne santé nerveuse. Les gynécologues également devraient s’'intéresser de plus près à la thyroïde dans le cas des troubles menstruels. 

Les tests classiques (TSH) sont utiles pour détecter une hypothyroïdie primaire, c'est-à-dire lorsque la glande thyroïde est elle-même défectueuse. Par contre, s'’il s’agit d’'un dysfonctionnement en amont, c'est-à-dire de l’'hypothalamus ou de l'’hypophyse, cela ne se verra pas. La stimulation locale de ces glandes endocrines par ionisation négative (voir plus bas) ira dans le bon sens et permettra, le cas échéant, de résoudre plus rapidement les problèmes de thyroïde.
La thyroïde est également en relation étroite avec les surrénales. Le cortisol produit par les surrénales est essentiel à la transformation des T3 en T4. Ce cortisol est également un récepteur thyroïdien. En plus de réguler la thyroïde, il est important d’'aider les surrénales (vous pouvez le faire matin et soir avec notre produit Asthen ). A noter aussi que les métaux lourds interfèrent avec thyroïde, hypothalamus, hypophyse.
Notre réponse aux problèmes d’'hypothyroïdie s’'appelle TYRO+, il s’'agit d’'une association de tyrosine, sélénium, fucus (apport en iode), spiruline (multiples co-facteurs). La tyrosine est un précurseur biologique des hormones thyroïdiennes dont la production diminue avec l’'âge. L’'iode permet à la thyroïde de synthétiser les hormones thyroïdiennes. Le sélénium est plus concentré dans la glande thyroïde qu’'ailleurs (tout comme l’'iode dont c’'est le seul lieu de stockage) ; il favorise la conversion des T4 en T3. La spiruline contient les autres co-facteurs dont nous avons besoin. Pour tout ceux concernés, vous allez revivre : la déprime s’éloignera, la libido pourra revenir, la peau devient plus douce, l’esprit plus clair, l’humeur apaisée, une meilleure assimilation et une perte de poids, un meilleur sommeil…
 
-         L'’inactivité physique tue plus que la cigarette
 
C’est la conclusion d’une étude parue dans « The Lancet ». En 2008, sur 57 millions de morts 5,3 millions sont attribuables à l’inactivité physique (moins de 150 mn d’activité par semaine), 5 millions au tabac. La sédentarité est un facteur aggravant des maladies cardiovasculaires, des cancers et du diabète de type 2. Nous répétons souvent dans nos courriers que l’'hypoxie (manque d’oxygène) est dangereuse, elle peut détruire jusqu’à 217 gènes. 
Faîtes donc du sport. Marchez. Faîtes dix pompes et vingt abdos par jour (lors de réveil nocturne, les dix pompes vous aideront à vous rendormir ). 
                                                                                                                                                      Pour ceux que nous avons équipés, utilisez notre appareil Bemer ( + d’'oxygène ), vous agirez aussi sur l’'acidose qui elle peut porter atteinte à plus de 1500 gènes.
-         La glucosamine favoriserait le diabète
 
            D'’après une étude du professeur Picard et son équipe parue dans la revue scientifique «  Journal of endocrinology », des doses élevées de glucosamine ou une consommation prolongée provoquent la mort de cellules du pancréas et donc le risque de diabète. Dans le cadre de l’'étude, les doses utilisées étaient cinq à dix fois supérieures aux doses recommandées par les fabricants, soit 1500 mg/j. Il a été démontré que la glucosamine active un mécanisme de soupape qui sert à abaisser un taux de sucre sanguin trop élevé.

Ce mécanisme a un effet négatif sur une protéine appelée SIRT1 qui joue un rôle important dans la survie des cellules. Trop de glucosamine diminue le niveau de SIRT1 et favorise la mort cellulaire dans les tissus où cette protéine est abondante, notamment le pancréas. Le taux de SIRT1 diminue avec l’'âge chez la plupart des mammifères. Prudence donc. Préférez le silicium organique. A ne pas confondre avec le silicium colloïdale. Ce n’est pas compliqué, la législation oblige à écrire usage externe sur le silicium organique tandis que la silice colloïdale peut être légalement buvable. Tout le reste est artifice de langage. Le colloïdal c’est 3 % d’'assimilation, l’organique 70 %. Vous pouvez redécouvrir avec intérêt la gamme Silumine, synergie de silicium organique, huiles essentielles et fleurs de Bach – ou lire notre livre sur le silicium organique et son rôle dans le transfert d’'information.   
-         Lumière et cancer
            Savez-vous que les non-voyants ont 30 % de cancers de moins que les voyants ? Que des études comparatives des chercheurs d’'Harvard sur des infirmières travaillant de nuit et d’'autres de jour démontrent 35 % de risques supplémentaires de développer un cancer du colon pour les premières ? Le lien entre cancer et lumière artificielle se trouve dans le fait que cette dernière supprime la production de mélatonine. Or, c’'est durant la nuit que nous produisons celle-ci. La mélatonine aide à réguler le sommeil, elle agit comme un puissant anti-oxydant, contrôle la répartition de la mélanine et régule plusieurs hormones. Une étude de 2005 démontre également qu'’elle peut inhiber la croissance de cellules cancéreuses de la prostate. Une étude menée sur des élevages de dindes démontre qu’'en réduisant le temps de nuit à huit heures on favorise l’'apparition de grosses tumeurs ovariennes, qu’'en allongeant les nuits à seize heures ces tumeurs s’'amoindrissent ou disparaissent, qu’'en revenant à des nuits plus courtes les tumeurs reviennent. Ne vous couchez donc pas trop tard, éteignez les veilleuses, et veillez à avoir la meilleure obscurité possible pour votre sommeil.   
 
-         Myrti-Jade
 
Cela a été le succès de l’'été 2013- entre autres choses – au centre de St Christaud, à tel point que la plupart de ceux qui y sont passés nous ont demandé où trouver la poudre de myrtille que nous utilisions pour les préparations du petit déjeuner. Aujourd’'hui, nous vous la proposons en pot poudre de 200 grammes (équivalent de 1,4 kg de myrtilles fraîches ). Elle peut être mélangée à d'’autres ingrédients et former une pâte onctueuse. La myrtille a de multiples indications : elle est salutaire pour la vue, le cerveau, la sphère digestive et urinaire. C’est un bon anti-infectueux. Elle est utile pour prévenir l’'athérosclérose, réduire l’'hypertension et le cholestérol. Elle est aussi anti-inflammatoire et stimulant de l'’immunité. Différentes études démontrent un rôle inhibiteur vis-à-vis de la prolifération des cellules cancéreuses. Sous forme de poudre, la myrtille concentre jusqu’à sept fois les nutriments du fruit frais.
-         Les Hauts de St Christaud, centre de soins

Lieu-dit "Samazan"
St Justin
32230
France

Horaires d'ouverture :
LUNDI au JEUDI : 9H-12H30 14H-17H

VENDREDI : 9H-12H30 14H-16H

été : fermeture le mercredi
Téléphone : 00 33 5 62 08 24 97

Nous vous avions parlé des principaux appareils présents au centre tels : l’'aumscan, l'’oscillateur à ondes multiples de Lakhowsky, le Bemer (dans chaque chambre), le SLT Bemer (lumière rouge), l’'appareil de Rife aux programmes individualisés, le générateur d’'argent colloïdal. 
Mais d’'autres appareils que nous n'’avions pas cités sont également présents : la Chi machine (oxygénation, décompression vertébrale, raffermissement tissulaire, relaxation profonde…), la pause Sipho (souplesse du dos), le coussin et la cabine infrarouge. Tout ceci concourt durant le séjour à rajeunir votre organisme (oxygénation, évacuation des déchets métaboliques, circulation lymphatique, désacidification…). Les soins et l’'usage des machines sont orientés en fonction du diagnostic Aumscan. Le séjour permet également d’'apaiser stress, tension et mental. C’est donc une cure de jouvence…
Dans chacune des cinq chambres, un livret d'’une centaine de pages explique le fonctionnement de chacun des appareils ainsi que les choix alimentaires de St Christaud : pas de laitages, d’'index glycémique élevé  (préférence pour le sucre d’'agave et de fleur de coco), pas d'’acrylamides (grillé).
  Ces choix sont également explicités dans «  Prévenir l’'anarchie cellulaire ».  
Dans les appareils, un nouveau venu équipe à présent les Hauts de St Christaud : un générateur d’ions négatifs par voie cutanée. En plus d’'une meilleure oxygénation, cet appareil permet d’'agir sur les glandes endocrines (hypothalamus, hypophyse, thyroïde, surrénales, ovaires, testicules…), la sphère respiratoire, cardio-vasculaire et digestive. Vous trouverez également plus d’'information sur les ions négatifs dans notre dernier livre, mais retenez que dans le sang quinze minutes de ionisation négative agissent sur l'’acidité et tendent à réguler la glycémie. Enfin, sur l’humeur, ils calment et apaisent.
                                                                                                         
 Martial Gitenet Jade-Recherches  jaderecherche.com


Extrait du livre -  Prévenir l'anarchie cellulaire - Introduction:

"Ma micro tumeur et moi"
Que le lecteur comprenne ceci : nous sommes tous porteur de micro tumeur. Que le lecteur en prenne pleinement conscience ! Après, celle-ci trouvera ou non le terrain propice à son éclosion, son développement. 
Dans les autopsies de personnes dites saines, on retrouve généralement un, voir deux cancers microscopiques (ceux-ci passent évidemment inaperçus si on ne les recherche pas). Il s'agit en général de micro cancers du sein et de la thyroïde chez la femme, de la prostate chez l'homme.
Et ceux-ci sont pour ainsi dire inactifs. Chaque jour, notre organisme renouvelle des milliards de cellules. Les études les plus récentes estiment ce nombre à 3,72 × 1013. Nous avons au cours de notre vie 10/16 divisions cellulaires. la probabilité d'une mutation est de 1 sur 1 million, soit au cours d'une vie une probabilité de 10/10. Avouons donc que notre organisme est une merveille de régulation. Avouons aussi que les temps modernes dans lesquels nous vivons lui donnent de plus en plus de travail et qu'il apparaît aujourd'hui nécessaire de compenser si l'on veut jouir d'une bonne santé jusqu'à la fin de ses jours...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne