La Nasa et les étudiants du Johnson Space Center parodient le sud-coréen Psy - Gangnam Style

La Nasa et les étudiants du Johnson Space Center montrent qu’ils ont le sens de l’humour. Après le rap du LHC, voici que déferle sur YouTube le Nasa Johnson Style. Surfant sur la déferlante planétaire du musicien sud-coréen Psy et sa vidéo virale Gangnam Style, la parodie veut présenter les accomplissements actuels de la Nasa, en espérant inspirer la prochaine génération d’ingénieurs et d’astronautes.

 

Impossible d’y échapper… Le vidéoclip de la star sud-coréenne Psy ne cesse de faire des émules de par le monde avec de multiples parodies. La vidéo original de Park Jae-sang, alias Psy, Gangnam Style, a été visionnée presque un milliard de fois sur YouTube. On a même vu le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, s’essayer à la chorégraphie de la vidéo lorsqu’il a reçu son compatriote.

Tout comme le LHC a eu droit à son Large Hadron Rap et l’accélérateur du Fermilab, le Tevatron, a lui aussi été célébré par une vidéo de rap, voilà que la Nasa et les étudiants du Johnson Space Center nous offrent sur YouTube une parodie décalée mais savante du Gangnam Style.


Intitulée Nasa Johnson Style, la vidéo nous montrent en 4 minutes les projets et les travaux en cours au Johnson Space Center. Probablement pour prouver que travailler à la Nasa n’implique pas de craindre l’autodérision et de ne pas avoir le sens de l’humour, plusieurs stars de la Nasa font des apparitions plus ou moins longues dans le clip.

On voit ainsi dans l’ordre les astronautes Tracy Caldwell Dyson, Michael Massimino et Clayton Anderson, ainsi que leurs collègues Michael Coats et Ellen Ochoa qui sont respectivement l’actuel directeur et la future directrice du Johnson Space Center.



On voit ici l'astronaute Tracy Caldwell Dyson en train de contempler la Terre à bord de l'ISS. Elle est la première star de la Nasa à faire son apparition au début du clip du Nasa Johnson Style.
On voit ici l'astronaute Tracy Caldwell Dyson en train de contempler la Terre à bord de l'ISS. Elle est la première star de la Nasa à faire son apparition au début du clip du Nasa Johnson Style. © Nasa

De vrais astronautes : Caldwell Dyson, Massimino et Anderson
source : futura-sciences.com


Et voici l'original : 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier 1/4 - Dr. Judy Wood "Where Did the Towers Go ?" - WTC 11/09 - un ouvrage scientifique - une autre vérité

Le canon de Pachelbel, le son qui soigne